Atteinte du cancer du sein, elle immortalise son accouchement grâce à d’incroyables photos

Le mois d’octobre touche à sa fin et à cette occasion nous souhaitions vous rappeler que la campagne 2017 d’Octobre Rose est plus que jamais d’actualité. Nous ne le rappellerons jamais assez, 1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein dans le monde. Alors luttons ensemble contre la maladie et n’oublions pas le dépistage précoce. Pris en charge rapidement, ce cancer guérit dans 90% des cas. Voici d’ailleurs le joli témoignage d’une jeune maman, illustré à travers de sublimes clichés. Ils soulignent la force et la volonté de cette jeune femme qui a été diagnostiquée d’un cancer du sein pendant sa grossesse.

Elle apprend son cancer du sein alors qu’elle est enceinte

Maria Cider, 27 ans et mère de 2 enfants, est enceinte de 11 semaines lorsqu’elle apprend qu’elle est atteinte d’un cancer du sein. La jeune femme a donc suivi un traitement tout au long de sa grossesse pour lutter contre la maladie. Mais la thérapeutique est complexe puisque la grossesse influence le choix et la chronologie du traitement. La chirurgie peut s’effectuer dès le premier trimestre et la chimiothérapie, quant à elle, s’effectue au cours du second et du troisième trimestre de grossesse. Les autres formes de traitements comme les radiations ou la thérapie hormonale sont quant à eux déconseillées puisqu’ils peuvent entraîner des malformations et des fausses couches pour la future maman. Pour Maria, le traitement fut une mastectomie unilatérale du sein gauche puis plusieurs cycles de chimiothérapie.

L’accouchement de cette future maman en photos est très émouvant

C’est la photographe Bonnie Hussey qui a suivi Maria et a réalisé les photos lors de sa césarienne au mois d’avril. Grâce à la gentillesse et la prévenance de l’équipe médicale de l’hôpital pour femmes d’Orlando aux Etats-Unis, Maria a pu suivre son accouchement en live grâce à une télé. Elle a pu tenir son bébé pendant que les médecins finissaient la césarienne et  ils l’ont également encouragé à tenter d’allaiter, malgré son sein unique et le peu de chance de lactation suite à ses traitements. Ainsi Maria a donné naissance à un petit Logan, en parfaite santé, et elle continue son traitement pour vaincre le cancer et profiter de ses enfants. Elle a tenu à ce que Bonnie Hussey partage ses photos de naissance sur les réseaux sociaux. En effet tout au long de sa grossesse Maria a trouvé l’inspiration au travers de groupes de discussions et de témoignages d’autres femmes souffrant d’un cancer du sein. En partageant ces photos elle souhaite donner de l’espoir, du courage et de l’inspiration à d’autres femmes atteintes de cette maladie. Mais également développer le dialogue sur le traitement du cancer chez la femme enceinte. Voici ici quelques-unes des photos prises durant l’accouchement…

bonniehussey1

bonniehussey2

bonniehussey3

Voir Aussi

bonniehussey4

bonniehussey5

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire