Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Atteint d’une grave maladie, ce bébé malentendant entend enfin la douce voix de sa maman !

Voici un moment particulièrement émouvant qu’on a voulu partager avec vous. Alors qu’il était âgé de 4 mois, le petit Matthew a reçu un appareil auditif lui permettant d’entendre les sons, et surtout, la douce et agréable voix de sa maman.

Lorsque le petit bonhomme est venu au monde, huit semaines avant le terme, il souffrait malheureusement d’une Infection Congénitale à Cytomégalovirus (CMV). Selon le site de l’agence de la santé publique du Canada, l’infection est « fréquente et habituellement asymptomatique chez les enfants et les adultes en bonne santé, mais peut entraîner une maladie grave chez les nouveau-nés ». Cette maladie touche entre 0,2 et 2,4% des nourrissons et est une cause fréquente « d’infection congénitale, mais aussi de retard mental de déficit auditif« . Comme la maman Erin Swetnam l’explique en légende de cette vidéo, elle a contracté le virus alors qu’elle était enceinte de son fils. Malheureusement asymptomatique, elle n’en avait pas conscience et le virus s’est développé chez son bébé. Voilà pourquoi, elle appelle toutes les femmes qui sont enceintes ou qui envisagent de l’être, d’effectuer le test pour dépister cette maladie.

En tout cas, c’est un moment particulièrement émouvant de voir ce petit bout de chou sourire en attendant la voix de sa maman, et de regarder partout tant il est impressionné par ces sons autour de lui.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire