Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Après 17 ans de combat pour être enceinte, cette femme accouche de sextuplés !

Quand le destin s’acharne contre vous et que votre envie d’enfant reste non exaucée, il faut parfois s’armer de patience et de beaucoup de courage. Ajibola Taiwo a essayé pendant 17 ans d’avoir un enfant. Aujourd’hui son souhait est enfin exaucé car le 11 mais dernier, cette femme originaire du Nigeria a donné naissance à des sextuplés à l’Hôpital des enfants de Richmond, en Virginie (aux Etats-Unis). Trois garçons et trois filles en bonne santé sont nés par césarienne avec l’aide d’une équipe médicale de 40 personnes.

Un cas de naissances multiples exceptionnel

Ajibola Taiwo, dont l’âge n’a pas été divulgué, était enceinte de 30 semaines et deux jours lorsque l’accouchement a eu lieu. On considère une grossesse comme étant à terme entre 38 et 40 semaines. Il s’agit donc d’une naissance prématurée, mais fort heureusement, tous les bébés sont nés en bonne santé quoique minuscules, le plus petit ne pesant que 500 grammes à la naissance et le plus gros ne pesant qu’1 kilo. D’après un communiqué de presse provenant de l’hôpital et datant du 24 mai dernier : « Compte tenu de leur prématurité, ils vont exceptionnellement bien« , a déclaré Russell Moores, le directeur médical de l’unité de soins intensifs néonataux où les bébés sont soignés. Interrogée par la presse, la mère de famille s’est montrée épanouie expliquant qu’elle espérait que ses enfants grandissent normalement et qu’ils puissent venir étudier « dans cette incroyable université pour aider des familles comme la nôtre ». Pour rappel, ce genre d’événement est extrêmement rare. En 2015 aux Etats-Unis, sur quatre millions de naissances, seulement 24 étaient des cas de quintuplés ou plus, d’après le Centre de prévention et contrôle des maladies.

On ne sait pas si Ajibola Taiwo a suivi ou non un traitement médical pour ses soucis de conception, ce qui pourrait expliquer un si grand nombre de bébés car il est connu que le recours à une procréation médicale assistée favorise des grossesses multiples.

Ajibola et son mari, Adeboye Taiwo.
Un des sextuplés en soins intensifs en néonatalogie.
La fratrie au complet.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire