Une anglaise enceinte de 35 semaines, interdite de vol

Kerry Deane est une jeune Anglaise de 32 ans originaire de Glascow. Alors qu’elle prenait l’avion pour rentrer chez elle après des vacances passées en Tunisie avec sa famille, la jeune femme enceinte de 35 semaines a été priée de quitter l’avion, raconte le site britannique Daily Record.

Obligée de subir un examen médical à l’intérieur de l’avion devant les autres passagers, Kerry Deane s’est sentie humiliée. Les hôtesses de l’air ont voulu s’assurer que la future maman n’allait pas donner naissance pendant le voyage.

Interdite de vol par la compagnie aérienne

Kerry Deane s’était pourtant bien renseignée avant de prendre l’avion et il était bien stipulé que la compagnie  Thomson Airways acceptait les femmes enceintes jusqu’à la 36ème semaine de grossesse. Hors, la jeune femme était enceinte de 35 semaines. Pas très logique.

kerry deane interdite de vol enceinte de 35 semaines

Kerry avait pris toutes les précautions nécessaires en faisant rédiger un certificat par son médecin indiquant qu’elle était totalement apte à prendre l’avion. Le personnel n’a rien voulu savoir. « La façon dont ils m’ont traitée était horrible, je n’ai même pas eu le droit à des excuses », confie Kerry Deane au Daily Record.

Bloquée à l’aéroport en Tunisie, la jeune femme, son mari et ses trois enfants se retrouvent dans le désarroi.

Elle est finalement autorisée à prendre l’avion jusqu’à Newcastle, et la famille a ensuite été conduite en minibus jusqu’à Glascow. Un voyage de plus de 19h en tout. « Vous choisissez de grandes compagnies aériennes car vous pensez qu’elles ont des règles, mais ça ne veut rien dire », s’est exprimée Kerry, en colère.


Cette histoire n’a pas eu de suite et la compagnie aérienne Thomson Airways n’a donné aucune explication à Kerry Deane.

En France, comment ça se passe ?

Enceinte, mieux vaut privilégier l’avion plutôt que la voiture surtout si vous faites un long voyage. Attention tout de même, car certaines compagnies aériennes ont des règles strictes concernant les femmes enceintes et refusent d’embarquer les femmes enceintes à partir de la 32ème grossesse de grossesse soit 7 mois révolus. Dans ce cas-ci, il n’aurait évidemment pas été possible pour Kerry Deane de voyager en avion.

Néanmoins, certaines compagnies aériennes acceptent les femmes enceintes jusqu’à 8 mois. Il est tout de même recommandé de demander l’avis de son gynécologue ou de sa sage-femme et d’avoir en votre possession un certificat médical de moins de huit jours qui précise que vous êtes en état de voyager.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire