
En partageant sur Facebook une photo d’elle en train de travailler tout en allaitant ses bébés, cette maman a créé le buzz. Et, on peut dire que son post a suscité un bel engouement puisqu’il a été liké plus de 6 700 fois. Entre carrière professionnelle et vie de famille, pas question de privilégier l’une ou l’autre pour Hein Koh. Cette maman de jumelles a décidé de mener les deux de front avec autant d’énergie. Et on lui tire notre chapeau !
Un nouveau souffle artistique grâce à ses filles
Loin d’avoir mis son métier d’artiste entre parenthèse, Hein Koh a boosté sa carrière après la naissance de ses bébés. Ainsi, elle déclare que de devenir une maman l’a aidé à devenir une meilleure artiste. Les flots d’émotions qui lui sont apparus alors, sont devenus de réels moteurs dans sa création artistique. Pour elle, la parentalité c’est un nouveau défis à relever, un challenge de vie qui ne la rendra que meilleure.
Cela dit, Koh ne s’attendait pas à une telle réaction, mais elle est reconnaissante d’avoir eu la chance de partager son message .
Les bébés nés du « miracle »
Côté professionnel, Hein Koh, exerce son métier de sculptrice et d’artiste à New York, tandis que son mari, James Horowitz, est cardiologue. Hein Koh ne souhaitait pas avoir d’enfants, même après quelques années de mariage. En effet, en tant que femme-artiste, profession qu’elle exerce avec passion et qui occupe constamment son esprit, elle ne pensait pas devenir maman un jour. Pourtant à l’âge de 32 ans, elle change d’avis et tente l’expérience. Mais elle et son mari, n’arrivant toujours pas à concevoir au bout d’un an, ont découvert quelques obstacles médicaux qui l’empêchait d’être enceinte. C’est après une lutte de 6 longues années à essayer de concevoir, qu’à la fin 2014, une FIV (fécondation in vitro, Ndlr) a porté ses fruits. Et en mai 2015, leur famille s’agrandit avec l’arrivée des deux jumelles nommées Amelia et Oneida.
Une organisation chronométrée
Vous vous demandez sûrement comment Hein Koh arrive à gérer sa nouvelle vie. Et bien, elle avoue avec honnêteté qu’elle emploie une nounou à temps partiel, qui vient tous les matins en semaine, ainsi qu’une journée complète. Pratique qu’elle recommande vivement pour combiner au mieux famille, travail et passion. De plus, elle organise son emploi du temps de manière à accorder au moins quelques heures chaque jour à ses petits anges. Considérant la garde d’enfants comme un privilège, elle reconnaît sa chance de pouvoir en profiter. Son autre atout : son mari. En effet, malgré son emploi du temps très chargé, Hein Koh le décrit comme un véritable partenaire. Ensemble, ils parviennent à « répartir uniformément les tâches ménagères et le temps de jeu avec les enfants ». De plus, il est toujours là pour la motiver et la soutenir dans sa carrière.
Un message positif
En définitive, elle espère que son message peut susciter un peu de changement dans la façon dont nous considérons les mamans qui tentent simplement de continuer à travailler et vivre de leur passion tout en vivant la parentalité. Les personnes, et surtout les mamans, devraient simplement laisser les autres choisir seule leur dessein de vie et respecter ce choix. Ainsi, indépendamment de nos projets individuels, toujours selon Hein Koh, les femmes devraient se soutenir entre elles dans la poursuivre leurs rêves.