Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Aliya Saleem, le bébé qui pesait 18 kilos

Aliya Saleem est une petite fille indienne qui à seulement 10 mois, pèse déjà 18 kilos. Elle pèse le poids moyen d’un enfant de 6 ans. Un surpoids qui devient très dangereux pour sa santé. L’histoire est rapportée par le site internet britannique The Daily Mail.

Aliya a pris du poids 4 mois après sa naissance. Ses parents ont commencé à être très inquiets d’autant que leur premier enfant est décédé à 1 an à cause d’un problème d’obésité.

Selon les médecins, le problème de la fillette viendrait d’un déséquilibre hormonal. « Nous avons besoin de faire des examens pour donner un meilleur diagnostic. Nous avons besoin d’en trouver la cause », confie le pédiatre Dr Krishan Chugh de l’hôpital Fortis à New Delhi.

Mais quelle maladie serait à l’origine du dysfonctionnement de son système digestif ? Toute la question est là. Si les parents s’inquiètent de plus en plus, les médecins, eux, ne peuvent pour l’instant donner aucune explication concernant l’état de la fillette. Et pour Aliya, la vie quotidienne n’est pas facile. Elle rencontre notamment des problèmes respiratoires et des difficultés à bouger.

aliya saleem 18 kilos

Les parents de la petite, Mohammad Saleem et sa femme Shabana Parveen, n’ont pas beaucoup d’argent et ne peuvent malheureusement pas faire soigner leur fille correctement.

Des cas similaires dans le monde entier

D’autres cas similaires ont aussi été recensés dans le monde. Un bébé obèse de 8 mois, Santiago Mendoza, avait reçu un traitement grâce à la fondation Gorditos de Corazon (Gros dans le cœur).

En Chine, c’est Lu Hao le plus gros bébé dans ce pays, pesant 57 kilos à 3 ans. Le petit garçon mange au moins trois bols de riz à chaque repas. Pourtant à la naissance, le petit garçon pesait 2,9 kilos. Au bout de trois mois, le bébé a rapidement pris du poids, sans que les médecins ne sachent pourquoi.

Quant à l’enfant le plus gros au monde, il s’appelle Dzhambik Khatokhov et il réside à Moscou, en Russie. A l’âge de 8 ans, il pesait déjà 133 kilos. Interviewé par le journal britannique The Daily Mail, Dzhambik Khatokhov s’était dit très heureux, et n’avait aucune intention de perdre du poids. Sa mère, Nelya, lui avait même interdit de faire un régime malgré les avertissements des médecins. « Mon enfant fait beaucoup de sport, il est très actif. Il ne faut pas croire qu’il mange des hamburgers, des glaces et des bonbons toute la journée, c’est faux ».

Encore une fois, les médecins n’ont trouvé aucune explication quant à sa prise de poids lorsqu’il était enfant. Mais selon le Dr Ian Campbell qui l’a rencontré en 2009, la santé du petit garçon est en danger. Parmi les risques, il pourrait avoir un jour du diabète, un cancer et des problèmes au cœur. « Être si lourd à un si jeune âge…il ne vivra pas très longtemps », avait fini par conclure le médecin russe.

 

 

 

 

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire