Un hashtag pour mettre à l’honneur son corps l’après accouchement

Avoir des enfants c’est merveilleux. Oui on est heureuse d’être enfin maman, d’avoir ce petit bout dans les bras. Après avoir accouché, une femme est heureuse et épanouie ? Pas toujours. En effet, Cela ne se passe pas (toujours) comme cela

January Harshe est maman de 6 enfants, elle vit au Texas, aux États-Unis. Aujourd’hui, elle a décidé de se battre contre les préjugés qui subsistent en créant le mouvement « Birth without fear » (Naissance sans peur) et le hashtag #takebackpostpartum pour permettre aux jeunes mamans de se réapproprier leur corps. Chaque femme peut montrer la réalité de son ventre après l’accouchement, chacune adressant son conseil ou son soutient aux autres mamans.

La vérité sur le corps après l’accouchement

Ventre rond, peau flasque, vergetures, linea nigra (ligne marron qui apparait sur le bas ventre), toutes ces choses qui peuvent rendre le corps des mamans imparfaits. Et si parfois, tout cela disparait rapidement, dans d’autres cas, le processus est plus long et certaines jeunes mamans peuvent avoir du mal à faire le deuil de leur « corps d’avant ».

Des photos qui rassurent

Britney Asbell, une jeune Américaine de 25 ans, est la maman d’une petite fille de 6 mois et a eu beaucoup de mal à accepter son nouveau corps. Mais de voir tous ces corps de femmes l’a rassuré sur le fait de ne pas être la seule. Elle le raconte sur le blog de January Harshe, « Birth without fear », : « Vous savez quoi ? Je me sens bien. Je ne suis pas parfaite, mais tout va bien ».

January Harshe a voulu créer un soutien sincère pour toutes les futures mamans qui angoissent à l’idée de voir leur corps se transformer et qui ont peur de ne plus l’accepter par la suite.

 

Ventre apres l'accouchement 1

Ventre apres l'accouchement 2

Ventre apres l'accouchement 3

Ventre apres l'accouchement 4

Ventre apres l'accouchement 5

Ventre apres l'accouchement 6


Ventre apres l'accouchement 7

Ventre apres l'accouchement 8

Ventre apres l'accouchement 9

Ventre apres l'accouchement 10

 

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire