Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

50 centimes pour avoir réchauffé le biberon de son bébé

Surprise pour Gitte Denteneer, une jeune maman belge. Alors qu’elle déjeune dans un restaurant dans la ville de Louvain en Belgique, elle demande au restaurateur de réchauffer le biberon de son bébé d’à peine deux mois, ce qu’il accepte. Mais à la fin du repas, au moment de régler sa note, Gitte Denteneer s’aperçoit que 50 centimes ont été facturés en plus pour l’électricité consommée pour le repas de son bout de chou.

Surprenant, mais légal

« C’est possible, dans le cas où il est communiqué quelque part que le service sera chiffré ou si cela est expliqué verbalement au client », a indiqué Gerrit Budts, responsable communication et presse pour Horeca Vlaanderen (Horeca est l’acronyme de Hôtellerie, Restauration et Café).

Ce dernier explique à la RTBF (radio et télévision belges francophones) que, normalement quasiment tous les établissements Horeca Vlaanderen incluent ce genre de service dans le prix.

Le paiement de l’eau ou des toilettes sont plus habituels, mais dans le cas des toilettes, cela a pour objectif, selon Gerrit Budts, d’éviter que les gens qui ne consomment rien dans l’établissement utilisent tout de même ses installations.

Elle paie pour faire rechauffer le biberon de son fils
Photo publiée par Gitte Denteneer sur son compte Twitter.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire