En train de lire
10 raisons pour lesquelles toutes les mamans méritent une médaille d’or

10 raisons pour lesquelles toutes les mamans méritent une médaille d’or

fête des mères-neuf mois

Vous portez bébé toute la journée, vous le nourrissez en évitant les rejets de purée, vous lui faites prendre son bain avec amour, vous le calmez avec de tendres câlins pour qu’il puisse s’endormir, tout ça entre deux changements de couches et certains fanfaronnent encore que votre travail de maman n’a rien d’extraordinaire ? Il est grand temps de leur rabattre le caquet et de montrer à ces nullipares ce que vous valez ! En ce jour de la fête des mères, Neuf Mois vous présente les 10 raisons pour lesquelles toutes les mamans méritent véritablement la médaille d’or.

Parce que vous avez porté bébé pendant 9 mois intenses et riches en émotions…

Nausées, dérèglements hormonaux, jambes lourdes, mal au dos, larmes, rires, brûlures d’estomac, insomnies, siestes (et encore siestes quand la fatigue devient plus forte que tout), vergetures : la liste est longue, doit-on vraiment la poursuivre pour vous prouver que nous les mamans on est des wonderwomen ?

Parce que vous avez la force de vous lever le matin alors que bébé a pleuré toute la nuit

Bébé a pleuré toute la nuit et pourtant vous êtes debout ! Fatiguée mais debout…une vraie force de la nature ! Chéri, double doses de vitamines s’il te plaît mon amour, toi qui a si bien dormi !

Parce que vous avez une patience à toute épreuve

Cris, pleurs, réticence à manger, jouets bruyants, caprices puis danse de la joie, rots et bulles toute la journée, la bipolarité de votre bébé est un fait normal et vous comme vous l’aimez, vous faites avec et vous apprenez le self-contrôle. Vous vous imaginez alors au bord de la plage ou sur une balançoire. Votre cerveau ressemble à un disque qui tourne dans le vide et qui vous répète en boucle « reste calme ça va aller, tu joues le plus beau rôle de ta vie : celui de maman, rappelles-toi » !


Parce que vous êtes des mamans multitâches…

Vous pensiez être monotâche ? Nourrir bébé, le dorloter, jouer avec lui, calmer ses pleurs, le coucher, le changer, le changer encore, le rechanger, rendre votre rapport de réunion à votre chef en avance, confirmer la babysitter, faire la cuisine et répondre en même temps au millième appel de votre mère qui veut que vous confirmiez votre venue au meeting familial annuel… Vous vous découvrez chaque jour des super pouvoirs !

Parce que vous savez cacher vos angoisses devant vos enfants et les rassurer de tout…

Une araignée au-dessus de votre tête, ugh ! Il y a quelques mois vous auriez sauté au plafond mais là, vous n’avez pas le choix, c’est à vous de vous débarrasser de ce petit être que vous détestez. « Non ne mets pas tes mains dans la prise ! », « Ne monte pas dans la machine à laver, ce n’est pas un manège », « Ne tire pas la queue du chat », « Ne t’approche pas de la fenêtre ouverte » : vous vous inquiétez de sa sécurité et c’est bien normal. Le vrai pouvoir des mamans c’est de savoir gérer toutes leurs émotions, de prendre sur elles pour ne pas dévoiler à leurs enfants leurs angoisses et leur fatigue.

Parce que les mamans peuvent guérir n’importe quelle blessure

Un bisou magique suffit à guérir n’importe quelle égratignure, un souffle léger de maman et la douleur disparaît.

Parce que les mamans possèdent un radar nommé « je retrouve toujours tout »

Les mamans sont dotées d’un radar hyper fonctionnel et super pratique, capable de détecter et de trouver n’importe quel objet dans la maison : « Rien n’est perdu tant que maman n’a pas cherché » !


Voir Aussi

Parce que rien de dégoûte les mamans !

La purée de brocolis et d’épinards ? Hum un délice n’est-ce pas ? « Regarde bébé la première bouchée c’est pour maman » (dans votre tête en l’avalant : « être convaincante, être convaincante ») suivi d’un grand sourire à l’attention de votre petit ange pour qu’il finisse vite cette purée avant que vous ne soyez obligée d’en reprendre une cuillère.

Parce que les mamans découvrent toujours la vérité

De la peinture sur les murs ? Un objet cassé retrouvé caché ? « Oui bien sûr c’est le petit lutin qui séjourne dans le placard qui a fait tout ce désordre ». Les mamans sont dotées d’un sixième sens, elles finissent par toujours tout découvrir, il faut dire qu’elles en ont fait voir de toutes les couleurs à leurs parents auparavant.

Parce que les mamans sont les héroïnes de leurs enfants

Elles seront toujours là pour sécher vos larmes, vous réconforter ou jouer avec vous. Une maman c’est une héroïne, quelle que soient les époques et les lieux, alors joyeuse fête à toutes les mamans !

 

 


Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire