Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Comment limiter la chute de cheveux après l’accouchement ?

Après l’accouchement, nombreuses sont les femmes qui ont tendance à perdre leurs cheveux. Cette chute de cheveux après l’accouchement peut être plus ou moins importante selon les cas, mais elle est rarement inquiétante. Ne vous faites plus de cbeveux, l’équipe de NEUFMOIS.fr vous donne les trucs pour arborer une crinière lumineuse après l’accouchement.

Perdre ses cheveux après l’accouchement est tout à fait normal
Après l’accouchement, les cheveux qui tombent sont tout simplement ceux qui sont restés bien en place en raison du soutien sans faille que leur apportaient les hormones de la grossesse. Une fois bébé né, les dites hormones ont déclaré forfait. Résultat, environ douze semaines après l’accouchement, votre crinière luxuriante se retrouve au tapis. Mais vous ne courez aucun risque de finir chauve ! Dans quelques mois, votre cuir chevelu aura retrouvé du tonus et vos cheveux afficheront de nouveau une santé florissante. 

Comment atténuer la chute de cheveux après l’accouchement ?
Malheureusement, vous ne pourrez pas faire grand-chose pour prévenir la chute de cheveux après votre accouchement, mais vous pourrez toutefois en limiter  l’aggravation.

Lavez vos cheveux une à deux fois par semaine en utilisant un shampoing doux ou avec un shampooing anti-chute enrichi en vitamine B. En effectuant des légères rotations et des petits pincements sur le cuir chevelu, vous activerez la micro-circulation, ce qui redonnera un peu de peps à votre masse capillaire.
Utilisez une brosse à cheveux à poils doux ou un peigne à dents larges.
Faites sécher vos cheveux naturellement sans avoir recours au sèche-cheveux.
Le stress aggrave la chute de cheveux : mangez des fruits secs pour renouveler vos réserves de magnésium et prenez de la vitamine B pour favoriser la repousse.
Si la chute s’accélère avec la reprise d’une contraception orale, demandez à votre gynécologue une prescription pour un contraceptif riche en oestrogènes qui a une action embellissante sur les cheveux.

Vos cheveux repousseront naturellement
Six mois après l’accouchement, vos cheveux repousseront naturellement et regagneront du volume. Ils seront peut-être plus gras ou cassants, plus ondulés ou plus lisses qu’à l’accoutumée. Cela est probablement dû au bouleversement hormonal que vous avez vécu durant la grossesse. Le retour à l’équilibre devrait se faire sans problème au cours des mois à venir. Si aucune amélioration ne se profile à l’horizon, il faut consulter un dermatologue. Après une analyse des cheveux au microscope, le médecin pourra alors vous prescrire un traitement à base de minoxidil 2% (qui va aider le cheveu à s’épaissir) voire des injections de Bépanthène et de Biotine. Pour dépister une éventuelle alopécie androgénétique déclenchée par la grossesse, le médecin peut envisager une série d’examens, dont des dosages hormonaux. Mais pas de panique, si c’est le cas, il sera encore possible d’agir, en comptant sur les contraceptifs à base d’oestrogènes pour favoriser la repousse des cheveux après l’accouchement.

 

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire