Neufmois.fr » Grossesse zen » Pratique » 10 règles d’or en cuisine pour Ă©viter les microbes enceinte

10 règles d’or en cuisine pour éviter les microbes enceinte

C’est bien connu, trop d’hygiène tue l’hygiène et à force de traquer la petite bête, on finit par tomber malade le jour où on en rencontre une grosse contre laquelle on n’est pas immunisée. Néanmoins, enceinte, il y a des règles d’hygiène avec lesquelles on ne doit pas tergiverser. Petit rappel des bonnes règles d’hygiène enceinte avec Neuf Mois.

Nettoyer le plan de travail et la table

Tous les jours avec un produit ménager, mais pas forcément antibactérien car l’utilisation courante de ces produits a pour effet de renforcer la résistance des bactéries. L’idéal, c’est le savon avec un torchon propre : surtout pas d’éponge qui est un nid à bactéries.

Laver les ustensiles ménagers

Après chaque utilisation, il faut démonter les accessoires des robots et autres appareils et les laver soigneusement.

Détartrer à fond la cuisinière et le frigo

Qu’on le veuille ou pas, plaques de cuisson et frigidaire finissent par abriter des tas de bactéries. Une fois par mois au minimum, on démonte tout et on nettoie à fond, avec un savon ménager sur la gazinière (éviter les produits surdoués, très polluants) et à l’eau claire additionnée de vinaigre de vin blanc pour le frigo (pas de javel). Encore une fois, pas d’éponges, juste un torchon propre que l’on mettra à laver ensuite. Vu les contorsions nécessaires, surtout en fin de grossesse, c’est le papa qui jouera les fées du logis…

DĂ©graisser la hotte aspirante

Au moins une fois par mois si ce n’est deux, on nettoie la surface et les abords de la hotte et on change le filtre tous les trois mois. C’est une tâche qui revient de bon droit au futur papa !

À lire absolument

Laisser un commentaire