Laetitia Milot enceinte : sa victoire contre l’endométriose après des années de combat

La nouvelle est tombée hier soir : l’actrice Laetitia Milot a annoncé sur son compte Instagram qu’elle et son mari Badri attendaient un heureux événement. Une véritable victoire, qui marque la fin d’un long combat pour le couple puisque la jeune femme est en effet atteinte d’endométriose depuis plus de 10 ans.

Enceinte, Laetitia Milot s’apprête enfin à réaliser son rêve : celui de devenir maman

L’annonce de la grossesse de Laetitia Milot sonne comme un véritable espoir pour toutes les femmes qui se battent  contre l’endométriose. Une maladie chronique qui touche 1 femme sur 10 en âge de procréer. Comme l’explique l’association EndoFrance, dont l’actrice est la marraine, « aujourd’hui, l’endométriose est diagnostiquée, souvent par hasard, avec un retard moyen de cinq années, durant lesquelles la maladie a eu le temps de causer des dommages notables à différents organes. Les médecins spécialistes de l’endométriose s’accordent à dire que la maladie toucherait 1 femme sur 10″. A noter que ce chiffre concerne  les femmes pour qui le diagnostic a été posé. Malheureusement, il est possible que l’endométriose touche encore plus de femmes. Et cette  maladie impacte la fertilité des malades.

Laetitia Milot a annoncé sa grossesse au cours d’une interview accordée au magazine Gala, ainsi que sur son compte Instagram @laetitiamilotofficiel. La jeune femme explique que son bébé a été créé de la façon la plus naturelle qui soit. A la suite d’une opération en mars dernier pour accroître ses chances de fertilité, l’actrice a été placée sous traitement pour douleurs symptomatiques de la maladie et n’avait « Normalement aucune chance de tomber enceinte. Apparemment, notre bébé a été conçu dès la fin du traitement et du tournage de La vengeance aux yeux clairs, fin août ». Une bonne nouvelle d’autant plus que « le bébé a manifestement rejeté les dernières traces du traitement ! ». Un véritable message d’espoir et un combat contre la maladie que l’actrice poursuit « Toujours garder espoir. Continuons le combat contre l’endométriose ! ». On vous souhaite plein de bonheur chère Laetitia !

 

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire