Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Enceinte, méfiez-vous des bactéries, virus et parasites

Lors de votre grossesse, vous guettez les microbes. Mais comment faire la différence entre bactéries, virus et parasites? Petit résumé…

Les bactéries sont des êtres vivants, visibles au microscope, véhiculés par l’air, la poussière, la terre, la nourriture, une mouche, des mains sales ou un objet souillé. Dès qu’elles s’installent dans une plaie ou entre en contact avec une muqueuse, elles se multiplient vite et provoquent une infection. On les appelle communément des « microbes ». Les virus, beaucoup plus petits, ne peuvent se reproduire qu’en détournant à leur profit l’organisation des cellules qu’ils infectent : la grippe, la rougeole, les hépatites, le sida… sont provoqués par des virus. Les parasites sont animaux et vivent au détriment de l’organisme, y puisant les éléments nécessaires à leur reproduction.
Exemples types : le protozoaire du paludisme, ou le ténia.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire