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6 raisons pour faire du sport durant la grossesse

Enceinte, le sport peut vous aider Ă  mieux vivre ces neuf mois de grossesse tant sur le plan physique que sur le plan psychologique. Certes, vous ne pourrez pas pratiquer n’importe quel sport. Natation, marche, yoga pour femme enceinte, choisissez d’abord celui qui vous convient avec l’avis de votre mĂ©decin et ensuite, lancez-vous. ! Voici 6 bonnes raisons pour faire du sport enceinte.

Le sport soulage les petits désagréments de la grossesse

Enceinte, ne vous laissez pas envahir par une attitude oisive. Bougez, mais toujours avec modĂ©ration. De la gymnastique douce, c’est l’idĂ©al pour les femmes enceintes qui veulent garder leur tonus et rester en forme pendant que bĂ©bĂ© grandit tranquillement. La gym douce prĂ©vient les troubles comme la constipation, les hĂ©morroĂŻdes, les varices, les crampes musculaires et les douleurs au dos.

Se dĂ©penser booste l’Ă©nergie

Certaines femmes enceintes ont tendance Ă  devenir pantouflardes pendant leur grossesse. La raison ? Les fluctuations hormonales. Alors beaucoup prĂ©fèrent rester sagement allongĂ©es sur le canapĂ© Ă  feuilleter un magazine de grossesse. Si cela n’est pas une mauvaise chose en soi, pensez toutefois Ă  consacrer quelques heures par semaine Ă  un sport si vous avez la possibilitĂ© d’en faire, car cela boostera votre Ă©nergie. Vous vous sentirez bien plus en forme après vous ĂŞtre dĂ©pensĂ©e physiquement. Cela peut paraĂ®tre contradictoire, mais l’activitĂ© physique active la production d’hormones rĂ©duisant le stress et donnent une sensation de bien-ĂŞtre après l’effort.

Le sport améliore le sommeil de la femme enceinte

Dès le troisième trimestre de la grossesse, la plupart des femmes enceintes ont beaucoup de mal Ă  bien dormir la nuit. Faire du sport rĂ©gulièrement (3 heures avant l’heure de se coucher) vous aidera Ă  dĂ©penser un excès d’Ă©nergie et vous Ă©puisera suffisamment pour que vous plongiez dans un long et profond sommeil bien mĂ©ritĂ©. Attention tout de mĂŞme Ă  ne pas dĂ©passer ses limites.

L’activitĂ© physique, c’est bon pour le moral des futures mamans

En pratiquant du sport, vous aurez plus de contrĂ´le sur ce corps que vous ne comprenez pas toujours. Les sautes d’humeur disparaĂ®tront graduellement, car vous pourrez progressivement les maĂ®triser. L’exercice physique aide aussi Ă  la rĂ©gulation de la glande thyroĂŻde, siège de la production des hormones. Une thyroĂŻde plus Ă©quilibrĂ©e mène donc Ă  moins de fluctuations hormonales. Le sport durant la grossesse vous aidera par ailleurs Ă  amĂ©liorer l’image que vous avez de vous en tant que femme enceinte. Mieux dans votre peau, vous pourrez apprĂ©cier les petits plaisirs de la grossesse.

Le sport, une forme de prĂ©paration Ă  l’accouchement

Des Ă©tudes montrent que les mères sportives s’Ă©puisent moins en salle d’accouchement, rĂ©cupèrent plus vite et ont moins recours Ă  des interventions mĂ©dicales. ĂŠtre en forme ne diminuera certes pas la douleur des contractions mais cela vous donnera suffisamment de force et vous aurez plus d’endurance pendant le travail en salle d’accouchement.

L’exercice physique aide Ă  perdre les kilos de grossesse

Certaines auront du mal Ă  perdre les kilos qu’elles ont pris durant leur grossesse. Si vous pratiquez rĂ©gulièrement du sport durant votre grossesse, continuer après l’accouchement sera donc moins Ă©prouvant. Vous retrouverez alors plus facilement votre silhouette d’avant la grossesse après la naissance de bĂ©bĂ©. Mais attention pour continuer Ă  pratiquer une activitĂ© physique pendant la grossesse, pensez Ă  bien faire le point avec votre expert santĂ© afin de savoir si vous ĂŞtes dans de bonnes conditions pour la pratiquer.

 

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