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6 raisons pour faire du sport durant la grossesse

Enceinte, le sport peut vous aider Ă  mieux vivre ces neuf mois de grossesse tant sur le plan physique que sur le plan psychologique. Certes, vous ne pourrez pas pratiquer n’importe quel sport. Natation, marche, yoga pour femme enceinte, choisissez d’abord celui qui vous convient et ensuite, lancez-vous. ! Voici 6 bonnes raisons pour faire du sport enceinte.

Le sport soulage les petits désagréments de la grossesse
Enceinte, ne vous laissez pas envahir par une attitude oisive. Bougez  mais toujours avec modération. De la gymnastique douce, c’est l’idéal pour les femmes enceintes qui veulent garder leur tonus et rester en forme pendant que bébé grandit tranquillement. La gym douce prévient les troubles tels que la constipation, les hémorroïdes, les varices, les crampes musculaires et les douleurs au dos.

Du sport pour booster son énergie
Les femmes enceintes ont tendance à devenir pantouflardes pendant leur grossesse. La raison ? Les fluctuations hormonales. Alors beaucoup préfèrent rester sagement allongées sur le canapé à feuilleter un magazine de grossesse. Si cela n’est pas une mauvaise chose en soi, pensez toutefois à consacrer quelques heures par semaines à un sport car cela boostera votre énergie. Vous vous sentirez bien plus en forme après vous être dépensée physiquement.

Le sport améliore le sommeil de la femme enceinte
Dès le troisième trimestre de la grossesse, la plupart des femmes enceintes ont beaucoup de mal à bien dormir la nuit. Faire du sport régulièrement (3 heures avant l’heure de se coucher) vous aidera à dépenser un excès d’énergie et vous épuisera suffisamment pour que vous plongiez dans  un long et profond sommeil bien mérité.

Le sport, c’est bon pour le moral des futures mamans
En pratiquant du sport, vous aurez plus de contrôle sur ce corps que vous ne comprenez pas toujours. Les sautes d’humeur disparaîtront graduellement, car vous pourrez progressivement les maîtriser. Le sport durant la grossesse vous aidera aussi à améliorer l’image que vous avez de vous en tant que femme enceinte. Mieux dans votre peau, vous pourrez apprécier les petits plaisirs de la grossesse.

Le sport, une forme de préparation à l’accouchement
Des études montrent que les mères sportives s’épuisent moins en salle d’accouchement, récupèrent plus vite et ont moins recours à des interventions médicales. Être en forme ne diminuera certes pas la douleur des contractions mais cela vous donnera suffisamment de force et vous aurez plus d’endurance pendant le travail en salle d’accouchement.

Pratiquer du sport contrôle la prise de poids pendant la grossesse
Certaines auront du mal à perdre les kilos qu’elles ont pris durant leur grossesse. Si vous pratiquez régulièrement du sport durant votre grossesse, vous retrouverez facilement votre silhouette d’avant la grossesse après l’accouchement .
 

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