Quels cadeaux de Noël pour un papa ?

Plus que quelques jours avant Noël, c’est la dernière ligne droite pour terminer vos achats ! Une de vos amies est enceinte ou vient d’accoucher ? Vous avez sans doute déjà tout trouvé pour elle, mais qu’en est-il du papa ? On les oublie souvent, pourtant eux aussi sont présents pendant toute la durée de la grossesse et l’éducation des enfants. On ne pense pas toujours à leur offrir des cadeaux en rapport avec leur paternité, contrairement aux mamans. Alors à la rédac, on vous a préparé quelques idées cadeaux de Noël pour un papa !

Un livre à lire à bébé

S’il est jeune papa, vous pouvez lui offrir un livre qu’il pourra lire avec son enfant. La lecture permet de réconforter, jouer et enseigner à son enfant. C’est aussi un moment de partage et d’intimité, bénéfique pour le papa comme pour le bébé. Bien sûr, il faut choisir les livres en fonction de l’âge de bébé, mais vous aurez toujours un vaste choix ! Pourquoi ne pas justement choisir des thématiques sur les papas ?

Livre Ce que Papa m’a dit, 3 à 6 ans, Oxybul, 9.90euros

 

Livre P’tit loup aime son papa, 3 à 6 ans, La Grande récrée, 6.95euros
Livre L’attrape-cauchemars, 1 à 3 ans, Oxybul, 15.20euros

 

Un sac à langer

Inconsciemment, on offre probablement plus les articles de puériculture à la maman qu’au papa, mais en fait, il n’y a aucune raison ? Offrir un sac à langer au papa lui donnera sûrement l’impression qu’il n’est pas mis à l’écart. Beaucoup d’hommes peuvent se sentir impuissant ou mis à l’écart pendant la grossesse, l’accouchement, les premiers jours de bébé. Montrez-lui que son rôle est aussi important que celui de maman ! Ainsi il pourra emmener bébé chez l’assistante maternelle ou à la crèche avec un joli sac qui n’est pas à vous.

Voir Aussi
Matelas à langer nomade chevron, dès la naissance, Oxybul, 39.99euros
Sac à langer Journée multipoches, dès la naissance, Vertbaudet, 47.99euros

Puzzle à faire avec bébé

Jouer avec son enfant, c’est important ! Pendant que maman se repose, on peut très bien continuer de s’amuser. Alors pourquoi ne pas offrir un puzzle qu’il pourra faire avec bébé ? Le puzzle est une activité bénéfique pour l’éveil de l’enfant et permet au papa de jouer avec lui tout en créant de liens. Qui sait ? Peut-être que ce papa est un passionné de puzzle et veut transmettre cette passion à son fils ? Autant commencer le plus tôt possible !

Premier puzzle des animaux LEGO DUPLO, de 18 mois à 3 ans, La Grande Récrée, 9.99euros
Puzzles enfant animaux Disney, à partir de 2 ans, King Jouet, 9.99euros

Un porte-bébé

Qui a dit que le portage était réservé au maman ? Le portage a de nombreux bienfaits, que ce soit pour les parents, ou le bébé. À la maison comme pour les sorties, les porte-bébés ou les écharpes de portage permettent de créer un lien avec l’enfant, une chose très importante pour tout parent et peut-être plus particulièrement pour un papa. Il permet de continuer de pratiquer le peau à peau une fois revenu de la maternité. Le portage permet également de stimuler la tonicité musculaire, la curiosité et l’équilibre de bébé. La plupart des modèles peuvent être utilisés de la naissance jusqu’à environ 36 mois. Un cadeau qui se gardera longtemps et fera plaisir à tout le monde !

Porte-bébé physiologique ventral-dorsal One BABYBJORN, Vertbaudet, 159euros
Echarpe de portage, Vertbaudet, 41.99euros