Parmi les nombreuses nouveautés du rayon puériculture, nous en avons ciblé quelques-unes particulièrement bien pensées. A vous de juger…
Une tétine Mam qui protège la dentition de bébé
On vous en avait brièvement parlé le jour de son lancement officiel : la tétine So Perfect Mam vient renforcer l’offre disponible en matière de sucettes pour bébé. En effet, elle a la particularité de proposer une téterelle 60% plus mince que les autres modèles (calcul effectué par un organisme indépendant) et d’être particulièrement flexible. Avantage ? Moins de pression sur le palais et donc de risques de mauvaise implantation des dents, une respiration bouche fermée plus physiologique. Elle existe en 3 tailles et plusieurs motifs.
Dodie lance son biberon à tétine plate
En matière de tétines, il n’y a pas de règles strictes : longue et ronde, plate à la base avec bout physiologique qui imite le bout de sein, ou longue et plate…, toutes les mamans peuvent avoir leur opinion sur l’ergonomie qui convient le mieux en principe à bébé, mais en définitive, c’est bébé qui choisit. Dodie, qui dispose déjà d’une gamme de tétines rondes, vient de lancer sa tétine plate. Une forme qui permet à certains bébés qui peinent avec une tétine ronde de mieux tenir en bouche la tétine et d’avaler moins d’air, donc de souffrir de moins de coliques.
Des lingettes conçues par des pharmaciens
C’est nouveau mais tellement logique … Depuis plusieurs années, confrontés aux questionnements des parents quant à la formulation des lingettes bébé et leurs effets indésirables, un panel de pharmaciens a travaillé à l’élaboration d’une nouvelle génération de lingettes bébé en collaboration avec les laboratoires Céora. La formule est sans allergènes (0% Paraben, 0% Alcool, 0% Phénoxyéthanol, 0% Propylparaben, 0% Méthylisothiazolinone, 0% Polyaminopropyl Biguanide) et testée sous contrôle dermatologique.
Utilisables pour la toilette du siège, des mains, du corps et du visage de bébé tout en douceur, elles sont en plus faciles d’emploi car bien épaisses, ce qui permet d’en utiliser moins. Hypoallergéniques, elles sont toutefois délicatement parfumées avec un accord tendre de Fleur d’oranger et d’un cœur floral jasminé qui évoque l’univers du bébé. Cerise sur le gâteau, ces lingettes ont été pensées et fabriquées en France. Et elles restent très abordables en prix, face à l’ensemble du marché.
Une tétine déclinée des nourrettes de la maternité
La tétine Nuk a été développée sur la base d’observations échographiques pour imiter la forme du sein pendant la tétée et offrir à bébé une tétée la plus naturelle possible. C’est d’ailleurs pour cela que les nourrettes des maternités sont équipées de tétines de la marque, à usage unique et conditionnées sous emballage stérile. Tout nouveau sur le marché, un coffret sortie de maternité composé d’un biberon de 150ml et de 3 tétines à usage unique (2 tailles 1 perçage S + 1 taille 1 perçage M pour les liquides épaissis) permet de poursuivre l’alimentation de bébé au biberon sans changer ses habitudes de succion, et cela d’autant plus qu’il est possible de se procurer des coffrets de 10 tétines à usage unique pour les tétées suivantes. Vendue exclusivement en pharmacie, cette gamme est dédiée aux nouveau-nés pour qu’ils n’aient pas de problème d’adaptation à de nouvelles tétines pendant les premiers jours.