Petites tartelettes de Noël pour bébé à partir de 2 ans

Pour que tout soit parfait à Noël, pour vous et pour bébé, la meilleure chose à faire, c’est de préparer un super repas de fête. De l’entrée au dessert tout doit être merveilleux mais pas que pour les adultes, bébé aussi à le droit à sa part. Neuf Mois vous a donc préparé une superbe recette de petites tartelettes trop mignonnes à la viande que loulou pourra manger s’il est âgé d’au moins deux ans.

Les ingrédients des tartelettes de Noël

  • 225 grammes de farine de blé
  • 30 grammes de sucre en poudre
  • 120 grammes de beurre
  • 75 grammes d’amande en poudre
  • 1 œuf
  • 1 cuillère à soupe d’eau
  • 1 jaune d’œuf
  • 410 grammes de viande hachée

La recette des tartelettes de Noël pour bébé dès 2 ans

Dans un robot, placez le beurre, le sucre et la farine et mélangez le tout. Ajoutez ensuite les amandes et mixez à nouveau.

Ajoutez ensuite l’œuf entier et l’eau et mixez jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène.

Pétrissez la boule avec un peu de farine. Enveloppez dans un film plastique et laissez reposer pendant 30 minutes. Vous pouvez une fois le temps écoulé, étalez votre pâte et découpez 12 cercles de la taille de vos moules à muffins.
Placez les pâtes dans les moules en collant bien les bords.

Mélangez la viande hachée et versez la préparation dans les moules, à mi-hauteur. Découpez de nouveau cercle un peu plus petit et placez-les sur le dessus avant de bien réunir les deux parties. Faites un petit trou sur le dessus de la tartelette, badigeonnez de beurre et laissez refroidir.

Préchauffez le four à 200 ° C.


Cuire au four les tartelettes pendant environ 20 minutes jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées.

Pour décorer vos petites tartelettes, vous pouvez utiliser des petits pochoirs en forme de sapin. Placez-les sur le dessus et obtenez grâce au sucre glace, des formes mignonnes liées à l’esprit de Noël.

Et si vous avez envie de découvrir toutes nos recettes de Noël pour bébé, rendez-vous dans les Recettes de Neuf Mois pour Bébé !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire