Petite purée automnale au potimarron et au panais pour bébé dès 6 mois

Pour éveiller les papilles de bébé avec de douces saveurs, que diriez-vous d’associer le potimarron avec le panais ? Bonne idée non ? C’est d’ailleurs une excellente recette pour bébé à partir de 6 mois. L’occasion de lui faire découvrir le léger goût sucré du potimarron. Peut-être va-t-il devenir fan et en redemander ?

Les ingrédients de la purée au panais et au potimarron

  • 90 gr de potimarron
  • 5 cl de crème fraîche
  • 40 gr de panais

La recette de la purée au panais et au potimarron à partir de 6 mois

Rincez et brossez sous une eau froide, le potimarron. Ensuite, coupez-le et retirez tous les moindres pépins. L’idéal est de le trancher comme vous l’auriez fait avec un melon. Quant au panais, rincez-le lui aussi, puis épluchez ce dernier avant de poursuivre la recette.

Déposez l’ensemble des morceaux de légumes dans un faitout contenant 1,5 litre d’eau. Portez à ébullition, réduire le feu, couvrir et laissez mijoter 25 minutes. Une fois les légumes cuits, passez-les au mixeur en ajoutant un peu de fraîche légère ainsi qu’un peu de jus de cuisson. Mixez l’ensemble jusqu’à obtenir la texture désirée. Il n’y a plus qu’à servir à bébé pour qu’il profite des bienfaits de cette délicieuse recette !

 


 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire