Neufmois.fr » Grossesse zen » DIY et faire-part » Des poupĂ©es russes esprit Disney pour dĂ©corer la chambre de bĂ©bĂ©

Des poupées russes esprit Disney pour décorer la chambre de bébé

Pour dĂ©corer la chambre de bĂ©bĂ©, on s’inspire des personnages Disney pour rĂ©aliser de jolies petites poupĂ©es russes Ă  leur effigie. Mickey, Minnie, Daisy, Donald et Pluto s’invitent dans la chambre de bĂ©bĂ©, et vous donnent l’occasion de rĂ©aliser vous-mĂȘme une jolie dĂ©coration pour le cocon de votre petit ange. Allez c’est parti, on vous explique comment faire !

DIY Disney

Le matériel nécessaire

  • Des moules en bois en forme de poupĂ©es russes (Ă  commander sur internet ou encore sur Amazon, voire Ă  acheter dans les boutiques de loisirs crĂ©atifs)
  • Des ciseaux
  • Du scotch
  • Un stylo bille
  • Des pinceaux
  • De la peinture acrylique
  • Du vernis colle pour faire briller vos crĂ©ations
  • Du carton

DIY Poupees russes

Comment faire ?

Commencez par imprimer les images de vos personnages Disney. Avec le scotch, collez les images sur les poupĂ©es russes. Puis avec l’aide d’un stylo Ă  bille, retracez les visages.

DIY poupees russes visages disney

Lorsque vous allez enlever le papier, vous allez découvrir le visage des personnages Disney sur vos poupées. Vous pourrez ensuite passer à la peinture.

DIY marques sur les poupees disney

Pour les grandes poupĂ©es, commencez par peindre Ă  l’intĂ©rieur des lignes. Si votre pinceau est trop grand pour les petites poupĂ©es, n’hĂ©sitez pas Ă  utiliser un cure-dent. Optez plutĂŽt pour de la peinture acrylique et mĂ©langez les couleurs pour obtenir les teintes de votre choix.

La peinture acrylique sĂšche trĂšs rapidement. Si vous vous trompez, il vous suffira de repeindre par-dessus avec une autre couleur.

DIY peinture poupees disney

DIY pluto poupees disney

Lorsque la peinture est totalement sÚche, vous pouvez mettre un peu de vernis colle sur toutes vos créations, afin de les rendre plus brillantes.

DIY poupees disney vernis colle

 

Si vous en avez envie, vous pouvez également ajouter des oreilles à votre poupée Mickey. Pour ce faire, utilisez deux morceaux de carton découpés avec un poinçon, et coupez une petite encoche afin de pouvoir les accrocher à la poupée. Vous pouvez également utiliser des petits cercles en bois.

DIY oreilles de mickey

Et voilà, le tour est joué ! Vos petits personnages Disney iront à ravir dans la chambre de votre bébé.

DIY poupees disney

DIY poupees russes disney

 

 

http://www.repeatcrafterme.com/

À lire absolument