7 idées de chambres pour bébé où le pastel bercera ses nuits avec douceur

Décorer la chambre de bébé est toujours l’occasion de créer un joli décor et de s’inspirer des tendances qui vous plaisent. Et pour endormir bébé dans un charmant cocon, il vous faut des couleurs toutes douces, comme le pastel. Oui, une chambre couleur pastel, quelle bonne idée ! Neuf Mois vous propose 7 jolies inspirations.

Douceur rose poudré dans la chambre bébé 

Le rose poudré est la couleur pastel parfaite pour l’arrivée d’une petite fille. Ni trop rose et ni trop vive, elle rappelle la douceur enfantine de la barbe à papa. Vous pouvez donc la décliner sur les meubles, les murs et la décoration, et l’associer facilement avec du blanc et du mauve. Ou même des touches de gris, mais un gris très doux.

 

chambre bb rose poudre

Le duo vert et rose pastel pour enchanter bébé

Si vous ne souhaitez pas une chambre 100% rose, vous pouvez varier les tons de pastel et opter pour du vert par exemple. L’ensemble sera parfait pour une chambre esprit « forêt enchantée » décorée de stickers d’arbres, de jolies chouettes en peluche et d’un mobile forestier. Si vous souhaitez mettre le mobile de bébé au-dessus du lit de bébé, veillez toutefois à ce qu’il soit parfaitement attaché. Et attention, pas de tableaux au-dessus du lit de bébé, ce n’est pas sécurisé, si cela tombe, cela peut tomber sur loulou.

 

chambre bb pastel rose et vert

 

Un joli bleu nuage pour bébé

Le bleu pastel est la couleur parfaite pour créer une chambre « cocon » pour votre bébé. Avec cette couleur, loulou aura la tête dans les nuages. Quelques touches de blanc et de rose pastel sur les murs, le fauteuil et les rideaux, et votre chambre sera joliment décorée. En plus, les couleurs n’agresseront pas les yeux fragiles de bébé.

 

chambre bebe bleu pastel

 

La chambre jaune doucement ensoleillée

De jolis rayons de soleil traversent la chambre de bébé… Ou bien est-ce la décoration de la chambre qui est ensoleillée ? En choisissant du jaune pastel comme couleur principale, vous égaierez pour sûr le nid de votre bout de chou. Associez-le à du blanc et du rose pour une décoration des plus mignonnes, comme avec ce tapis rose et blanc rayé, et cette table à langer blanche surmontée d’un petit matelas rose. Pour votre table à langer, veillez toujours à ne pas mettre de décorations et de rangements au-dessus (étagères, cadres), qui risqueraient de tomber.

 

chambre bebe jaune et rose pastel

La chambre version mint et rose

Pour votre petite fille, choisissez l’association rose pastel et vert mint (menthe à l’eau) pour une décoration des plus pétillantes. Comme pour cette inspiration ci-dessous, vous pouvez miser sur la chouette pour décorer les coussins, les murs et même le petit lit de votre choupinette. Cependant, on vous déconseille le tour de lit avant les 6 premiers mois de bébé pour éviter les risques d’étouffement.

 

chambre pastel bebe bleu rose vert


 

L’association poétique du rose et du blanc

Apportez de la poésie à la chambre de bébé en mariant le blanc au rose pastel. Les deux couleurs combinées ensemble sont assez douces pour ne pas agresser les petits yeux de loulou. En décoration, misez sur des minuscules cabanes d’oiseaux, des draps étoilés de rose et un joli tapis duveteux, même si nous vous recommandons plutôt un tapis d’éveil.

 

chambre fille bb rose pastel

 

La combinaison gris éléphant et rose poudré

L’éléphant, en plus d’être cet animal rigolo qui se décline en peluche et en stickers pour les murs, est doté d’une couleur grise qui s’associe à merveille avec un vieux rose ou un rose pale. La décoration craquante.

 

chambre pastel gris rose poudre

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire