Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop Grossesse

Vidéo : l’astuce étonnante de cette maman lui permet d’endormir rapidement bébé !

Faire en sorte que bébé s’endorme peut parfois relever du parcours du combattant. Entre les tours en poussette, voire même en voiture pour certains parents, les berceuses interminables qui vont vous trotter dans la tête pendant des jours… Difficile d’aider loulou à trouver le sommeil. Et si bébé finit par partir pour le pays des rêves, il nous laisse, nous parents, sur le carreau, complètement lessivés. Ainsi quand quelqu’un trouve une nouvelle technique qui semble marcher on est plus qu’intrigué…

L’eau, le remède magique de cette maman pour endormir bébé

Lauren Session est infirmière dans le Michigan aux États-Unis, mais aussi l’heureuse maman d’une petite fille de 5 ans. Cette dernière s’est alors retrouvée à devoir s’occuper de sa nièce de 3 semaines, sa sœur étant hospitalisée. La petite fille à qui sa maman manquait certainement n’arrivait pas du tout à dormir. La pauvre Lauren qui enchaînait les gardes a tout essayé, et ce n’est qu’après quelques nuits d’insomnie qu’elle s’est souvenue de l’astuce qu’elle utilisait avec sa propre fille.

Il a suffi à Lauren d’ouvrir le robinet et de laisser couler l’eau, et en quelques secondes… pouf ! La demoiselle s’endort. Cette technique se base sur le principe des bruits blancs. Tout comme le moteur de voiture ou le sèche-linge, l’eau qui coule est un bruit constant qui calme et facilite le sommeil chez l’enfant, mais également chez l’adulte, et rappelle les sons in utero en atténuant les sons ambiants. Comme on le voit dans la vidéo, grâce à cette astuce bébé s’endort en moins d’une minute. Si votre conscience écologique vous joue des tours sachez que des applications de bruits blancs sont disponibles sur vos téléphones.


Publiée par Lauren Session sur Mercredi 18 octobre 2017

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire