5 trucs à ne pas zapper dans ton sac de plage pour bébé

Bébé vient à la plage avec vous ? Il va découvrir pour la première fois le sable, la mer ! Attention alors à bien vous organiser et à anticiper pour protéger bébé. Entre la crème solaire indice 50 pour éviter les coups de soleil sur sa peau toute tendre, et la réverbération de l’eau… le parasol, le chapeau bien entendu, et l’eau pour l’hydrater, les lunettes de soleil adaptées pour ses yeux, qui figurent parmi les indispensables de son sac de plage, vous pouvez également penser à d’autres éléments ! Pour que bébé ait la « sun attitude », on ne zappe rien et on fait le point avec Neuf Mois et le docteur et pédiatre Rémi Assathiany qui nous rappelle ceci : « Il faut éviter d’exposer les enfants au soleil pendant certaines heures, c’est-à-dire autour de midi et entre 11 heures et 16-17 heures. Il faut privilégier les horaires du début et de la fin de journée et appliquer toutes les deux heures un indice 50 plus ».

On n’oublie pas les couches de bain pour bébé à la plage

Elles sont bien utiles, si vous voulez vous promener sur la plage avec bébé ou aller dans l’eau avec lui. Si vous êtes novices au début, et que vous emmenez bébé à la plage pour la première fois, vous allez le laisser en couche normale. C’est sans compter que bébé joue dans le sable et se mouille. Et là, ce que vous n’aviez peut-être anticipé, c’est que la couche gonfle et laisse des dépôts gélatineux sur les fesses de bébé.

On ne zappe pas les lingettes nettoyantes de bébé

C’est un indispensable du sac de plage. Car les lingettes servent à tout : à débarbouiller bébé, à lui nettoyer ses mains, ses petons, et à lui ôter le sable collant sur les fesses.

On pense au peignoir de bain pour notre tout-petit

Un peignoir de bain en coton tout molletonné permettra de bien sécher bébé lorsqu’il sort de l’eau et de le protéger du soleil. Vous pouvez également prévoir les paquets de mouchoirs et le sérum physiologique pour les yeux qui piquent à cause du sable et du sel. Pensez aussi à emporter un tee-shirt pour protéger les bras, le cou et le dos de bébé, des parties souvent fragiles.


On glisse la collation de bébé dans le sac de plage

Prévoir également à côté de l’eau, une collation pour votre loulou. Évitez les gâteaux à base de chocolat (bonjour les dégâts dans le sac), privilégiez plutôt le pain, les compotes qui donneront de l’énergie à bébé. Vous pouvez aussi prévoir des solutions réhydratantes à acheter en pharmacie au cas où bébé souffrirait vraiment de la chaleur.

On n’oublie pas le vaporisateur pour rafraîchir bébé

Parfois, bébé est encore un peu trop petit pour se baigner. Ou bien l’eau est trop fraîche. Mais il fait très chaud sur la plage. Pense à vous munir d’un vaporisateur (que vous aurez rempli d’eau) ou vous pouvez acheter un brumisateur en pharmacie pour pouvoir hydrater bébé sans qu’il ait froid !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire