Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

5 choses à inventer pour faciliter la vie des mamans

Depuis que tu es maman, ta vie est loin de ressembler à un long fleuve tranquille ! Et pour cause, entre les nuits courtes parce que bébé ne veut pas dormir, les lessives de tous les bodies à gérer et les repas à préparer avec chéri, les vacances à anticiper avec pour mission de survie façon Koh Lanta et ton travail à gérer, il y a des moments où tu frises la surcharge émotionnelle pour ne pas dire la crise de nerfs ! Et c’est dans tes petits moments de repos (entre le journal télévisé et le biberon de Bibou) que tu te prends à rêver de machines, d’inventions qui vraiment te faciliteraient la tâche pour avoir un peu de temps pour toi. Alors, chers Prix Nobel et autres inventeurs, s’il vous plaît, faites un effort pour créer des innovations intelligentes pour nous les parents en détresse !

Le détecteur de tétines perdues pour aider les mamans

C’est la première invention dont je rêve. Quand toi maman, tu passes plusieurs minutes par jour à n’importe quelle heure du jour à chercher, que dis-je à traquer la tétine perdue. Te voilà dans le salon, ou dans la chambre comme Indiana Jones en quête de la fameuse tétine égarée avec un bébé qui pleure ! Et qui ne sait pas où il a mis le trésor. Evidemment, en maman organisée, tu as prévu une autre tétine de secours. Mais non, ce n’est pas celle-là qu’il veut ! Et de se remettre à pleurer pendant que toi, tu joues les archéologues sous le lit. Un détecteur serait vraiment le bienvenu pour retrouver en quelques secondes l’objet du délit !

Un hologramme pour faciliter la vie des mamans

Ah oui et pas n’importe lequel ! Un hologramme de nous qui nous permette de nous reposer, de faire la sieste. Cet hologramme pourrait s’occuper de Bibou, jouer avec lui, regarder 15 fois le même épisode de Petit Ours Brun sans se lasser , être toujours souriant, jamais fatigué. On en rêve toutes, non ?

Une machine robot qui s’occupe du linge à la place des parents

Certes l’invention est complexe mais qu’est-ce que ce serait top ! Imagine, maman, ta pile de linge sale qui s’accumule (chaussettes, bodies, pyjamas fourrés de ton Bibou…) et une machine à laver qui détecte la pile de linge sale. Dotée d’un bras mécanique, elle prendrait le linge à ta place et sélectionnerait le programme automatique ! Bon, ne te berce pas trop d’illusions. Pour le moment ce n’est pas au programme.

Un destructeur de couches de bébé

Les couches de bébé qui s’accumulent dans la poubelle, avec odeurs en prime ? Ce n’est pas agréable ! Surtout quand tu dois te farcir à descendre les escaliers pour déposer le cadeau garni dans la grande poubelle ! Tu aimerais bien que quelqu’un s’intéresse à ce cas-là . Un destructeur de couches serait en effet le bienvenu pour éviter l’asphyxie et la pollution de toute la maison.

Un simulateur de bruit de moteur pour endormir bébé

Parce que tu en as marre de devoir prendre la voiture et faire 40000 fois le tour du pâté de maison pour endormir bébé, tu aimerais bien disposer d’un mécanisme pouvant simuler le bruit de moteur de ta voiture !

A vous de jouer les Inventeurs !  Les mamans ont besoin de vacances !

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire