Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

J’ai fait un déni de grossesse 

J’ai 22 ans, et je suis étudiante en lettres modernes. Il y a un an, j’ai rencontré un garçon charmant sur les bancs de la fac. On est restés ensemble quelques mois puis on s’est séparés. Jusque là une histoire assez banale.Ma vie se résumait à aller à la fac, retrouver mes amies. Pas un seul moment , j’aurais pu imaginer que j’avais un bébé dans la ventre, et que je faisais ce qu’on appelle « un déni de grossesse ».

J’avais parfois mes règles, parfois pas, bref ça ne m’inquiétait pas plus que ça

J’étais un peu fatiguée, mais je mettais ça sur le compte des examens.Ma mère qui me trouvait souvent pâle m’a demandé d’aller voir un généraliste. Celui-ci après m’avoir examiné m’a dit que tout allait bien et qu’une cure de magnésium ferait l’affaire.

Les mois ont passé…

Un soir je me suis retrouvée avec des douleurs insupportables au ventre. Mon cousin m’a emmené aux urgences. J’ai tout de suite passé une échographie. Le médecin m’a alors dit «  Je pense que vos douleurs sont simplement dûes à vos contractions ».Je l’ai regardé totalement interloquée.Il a alors compris que je n’étais pas au courant . « Mais vous êtes enceinte jeune fille, vous l’ignoriez ? »  Cette question résonne encore dans ma tête. J’étais déboussolée  par cette nouvelle et je ne comprenais plus rien. Je n’avais pas pris de poids, je n’avais pas de nausées, rien dans mon corps n’avait changé.

Le lendemain, j’ai été voir la gynécologue de ma meilleure amie.Elle m’a examiné et tout allait pour le mieux. Elle m ‘a annoncé que j’étais enceinte de 8 mois et 1 semaine. J’ai annoncé la nouvelle à mes parents qui étaient complètement sous le choc. Deux jours après,chose totalement étrange, j’avais un ventre bien arrondi, le ventre d’une femme enceinte tout simplement…


Le bébé est né une semaine avant le terme et l’accouchement s’est parfaitement bien déroulé. C’est une petite fille qui a aujourd’hui deux mois. C’est un enfant très gai. Et je suis très heureuse de l’avoir à mes côtés.

Le déni de grossesse

Voilà, c’est dit même si j’ai encore du mal à l’admettre, j’ai  fait ce qu’on appelle « un déni de grossesse » . Après la naissance, j’ai décidé de suivre une psychothérapie pour essayer de  comprendre ce qui dans mon inconscient m’a empêché de voir et de vivre cette grossesse, j’espère le savoir un jour….

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire