Neufmois.fr » Ma Grossesse » Cette infographie vous rĂ©vĂšle les meilleurs aliments riches en fer Ă  consommer pendant la grossesse

Cette infographie vous révÚle les meilleurs aliments riches en fer à consommer pendant la grossesse

Enceinte, il est important de faire attention Ă  sa santĂ© et Ă  son alimentation on le sait. BĂ©bĂ© grandit doucement dans votre ventre et a besoin de bons nutriments nĂ©cessaires pour pouvoir se dĂ©velopper et ĂȘtre en pleine forme.

Une carence en fer pendant la grossesse ?

On nous rĂ©pĂšte depuis toujours qu’il est important de consommer des aliments riches en fer pour Ă©viter les carences, encore plus durant la grossesse. Essoufflement, fatigue, vertiges, irritabilitĂ©, nausĂ©es, perte de cheveux, troubles de la mĂ©moire
 ces symptĂŽmes peuvent ĂȘtre le signe d’une carence en fer. Le fer est un sel minĂ©ral impliquĂ© dans de nombreuses fonctions biologiques, parmi lesquels la formation des cellules sanguines ou l’oxygĂ©nation des tissus. Durant la grossesse, les besoins en fer sont augmentĂ©s afin de rĂ©pondre Ă  l’augmentation de la masse sanguine, Ă  la croissance du fƓtus et au dĂ©veloppement du placenta. Pour construire son propre afflux sanguin, le fƓtus puise dans les rĂ©serves de la maman, d’oĂč certaines carences qui peuvent augmenter le risque de prĂ©maturitĂ©. GrĂące Ă  cette infographie, vous dĂ©couvrirez tous les bons aliments Ă  consommer pour faire le plein de fer. Vous pouvez bien sĂ»r les consommer dĂšs le dĂ©but de votre grossesse pour Ă©viter d’en manquer et si plus tard vos analyses dĂ©montrent une petite carence en fer, rien de grave. Consommez un peu plus souvent ces aliments riches en fer. Bien sĂ»r, n’hĂ©sitez pas Ă  consulter votre mĂ©decin si jamais ces astuces ne suffisent pas.

 

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