Quand c’est ta grand-mère qui tente de déclencher ton accouchement

Neuf mois, 15 kilos de plus, mon ventre qui éclate en tous sens et mes pieds qui sont devenus tellement gros qu’ils sont la réplique exacte de ceux de Shrek… Comme vous (j’imagine), à la fin du dernier trimestre, je n’en pouvais plus. Alors Grand-mère a décidé de glisser dans la poche de mon jeans de grossesse, quelques petites astuces, qui permettraient d’accélérer le travail. Au boulot !

Monter et descendre des escaliers

Oui, sauf que ma chère grand-mère a une forme de fou, elle ne se rappelle pas que quand on est une petite baleine pourvue de pieds d’éléphant, après avoir monté dix marches, on est à bout de souffle, à la limite de l’évanouissement !

Manger épicé

Pour faire sortir bébé, pourquoi ne pas mettre le feu à ce qui lui sert de foyer avec un bon bol de Chili hein ? Tout cela si on ne tient pas déjà compte des super remontées gastriques de fin de grossesse… Disons que lorsqu’on mange épicé, cela provoque souvent des ballonnements et donc…..des gaz. Et si bébé doit bientôt pointer le bout de son nez, j’aimerai mieux m’éviter la honte de « jouer du trombone odorant », comme dit grand-mère et d’asphyxier le personnel soignant hein.

Danser

« Danse ma fille ! « . Oui, ok mamie, mais à part la Macarena et un slow très éloigné de mon partenaire, je ne vois pas très bien ce que je peux faire. Oublies le rock et la lambada… La danse des canards, je ne t’en parle même pas ! Je n’ai pas réussi à me relever ! Non vraiment,  ma grand-mère a parfois des idées bizarres.

Le sexe ma fille, le sexe !

Enfin mamie ! La voilà qui me raconte ses petites galipettes avec mon grand-père et qui demande à mon homme sa façon de s’y prendre au lit pour lui donner des conseils ! « Tu verras ça provoquera l’accouchement ! « . Oui, enfin là, c’est surtout des nausées que ça a provoqué.

Et sinon ?

« Et ben tu attends ». Si toutes les autres méthodes ne marchent pas c’est que bébé n’est pas prêt à sortir. Si tu le forces, tu vas nous en faire un stressé de la vie.  Il arrivera quand il arrivera.


Oui mamie, je crois qu’on va essayer ça hein !

 

mamandismoi.wordpress.com

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire