
La maternité ça change une femme n’est-ce pas ? Et ce n’est pas toujours le petit ange qui frappe sur notre épaule ! Le diable n’est jamais loin… Ah ah ! Depuis que bébé est là, j’ai surtout découvert mon côté obscur… Ces drôles de réactions machiavéliques qui ne me seraient jamais venues à l’esprit avant d’être mère, de pouponner… Aujourd’hui, j’ai décidé de dire tout haut ce qu’on peut bien souvent penser tout bas !
Machiavélique quand je pense au repas dominical chez Belle-maman
Un repas qui va être fait de : « Pourquoi tu ne l’as pas plus couvert ? », « Pourquoi tu lui donnes le biberon comme ça ? », « Il n’a pas l’air de bien manger », « Il faut le laisser pleurer »… Dans ces moments-là, des tonnes de scénarios se montent dans ma tête depuis que je suis devenue maman : une arrête de poisson qui passe mal… Un couteau qui tombe malencontreusement sur le petit doigt de pied… Ces belles histoires me permettent au moins de tenir tout un repas, plongée dans mes pensées !
L’envie de braquer une pharmacie
Il y a des jours où je me sens capable… Et oui, avec le pistolet et le masque de maman sanguinaire ! Ces jours où, forcément, je n’ai pas fait attention à notre stock de lait… Je m’en rend forcément compte au moment du biberon et c’est forcément un jour où tous les retraités viennent renouveler leurs ordonnances ! Même les crises de larmes de bébé ne les attendrissent pas… Aucun ne me laisse passer et tous mériteraient une petite frayeur pour commencer la journée… Je suis horrible !
Jouer à la maman sourde
Surtout la nuit quand Chérichou ronfle profondément à mes côtés… Tellement fort qu’il n’entend pas bébé pleurer dans la pièce d’à côté. Un coup de pied bien placé pour le réveiller et je feins le sommeil de plomb… « Ah bon, il pleurait depuis quarante-cinq minutes ? Rien entendu ! Tu sais, moi aussi, j’ai eu une dure journée… ».
Quand tu croises une collègue…
… Trop fière de t’annoncer que son bébé fait ses nuits depuis la sortie de la maternité… Quand tu rencontres une ancienne copine d’école, mère de trois enfants avec un brushing parfait et une taille 36… Quand vous passez la soirée avec la cousine et son bébé super sage qui reste tranquillement dans son cosy sans broncher… Ben j’ai comme des envies de leur tordre le cou, pas vous ? Allez avouez-le !
Du coup, je me dis qu’elles aussi, elles ont leur petit diable sur l’épaule… Enfin, j’espère !
Moi, c'est Aurélie, toute nouvelle dans le cercle très ouvert des mamans ! J'apprends jour après jour ce très beau métier qui est de m'occuper de ma fille... Un apprentissage entre doutes, joies et nuits blanches !