A la maternité, comme dans un moulin !

Woupi, bébé est sorti ! Après quelques heures de calme passées à trois, en salle d’accouchement, préparez-vous au grand remue-ménage ! Famille, amis, médecins, sages-femmes… Moi ça a été la valse des visites qui a commencé et ce, même si vous avez passé vingt-deux heures en salle de travail ! Oui, oui, les gens sont tellement heureux de venir, de vous parler, blablabla, à la maternité comme dans un moulin !

 

Bébé était très attendu

C’est peu de le dire et peut-être même plus par mon entourage, vous aussi  Alors quand mon mari a appelé familles et amis trois semaines avant le terme, ça a été l’apocalypse ! Totalement ! A peine rentrés en salle de travail, ils nous attendaient déjà dans la chambre de la clinique. Oui, oui, carrément ! Et ils ont fait preuve de beaucoup beaucoup de patience ! Heureusement !

Bébé est arrivé à 18 heures 58, à l’heure de l’apéro ! Passées les deux heures de découverte, nous sommes remontés dans la chambre, une heure après la fin des visites… Vous imaginez bien qu’ils avaient fait le forcing pour rester et rencontrer notre petite merveille. C’est donc avec beaucoup de surprise que nous avons été accueillis par une dizaine de personnes et une coupe de champagne (bon ok pas pour moi le champagne…) !

Et ce n’était que le début

Sachez que quand vous accouchez, vous avez tout votre répertoire téléphonique qui se presse à l’hôpital ! Vous retrouvez des anciens collègues, des vieilles tantes que vous ne voyez qu’à Noël ou pour les anniversaires, les mariages, des amis d’amis des amis… Tous se pressent pour voir le bébé et vous dire à qui il ressemble ! Oui tout y va de son grain de sel, de son commentaire… Alors quand vient 20 heures, l’heure de fin des visites, c’est le soulagement… Enfin un tête à tête avec mon petit ange, enfin un peu de silence et de repos…

Et quand enfin vous fermez les yeux et que vous tombez dans les bras de Morphée, c’est au tour des sages-femmes et du personnel médical de faire leur apparition ! Nous voilà ! De la glace pour vos seins douloureux, un aspirine pour le mal de ventre, un repas pour faire passer tout ça et une auscultation en bonne et due forme… Pourquoi est-ce qu’elles choisissent la nuit pour faire leur tournée ? Et que dire du petit-déjeuner servi à 6 heures du matin, non là je n’étais pas trop trop fan !


Ah ça pour être chouchouter, je l’ai été !

Malgré ce manque cruel de repos, je remercie mes proches de m’avoir accompagnée à chaque seconde de la journée… Je remercie le personnel de la maternité qui a été aux petits soins, même si c’était surtout entre 23 heures et 3 heures du matin !

Sachez les amies que ce n’est pas la peine d’emporter votre bouquin inachevé ou votre point de croix dans votre valise, le temps passe bien vite quand on a de la visite… C’est une sorte d’entraînement avant le retour à la maison avec bébé… Après, vous avez encore moins de temps pour le terminer ce bouquin !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire