L’orgasme pendant l’accouchement : est-ce possible ?

orgasme pendant accouchement-neuf mois

Qui aurait cru que l’accouchement pouvait presque provoquer la même jouissance que celle éprouvée pendant l’orgasme féminin ? Selon la revue américaine Sexologies, 0,3% de femmes interrogées affirment avoir ressenti du plaisir pendant la naissance de leur enfant.

Le sondage en question a été réalisé par le psychologue Thierry Postel et a été effectué sur 206 000 cas. Sur les 956 sages-femmes qui ont participé à cette étude, 109 ont rapporté 668 cas où la mère ayant accouché avait ressenti des sensations orgasmiques, ou encore 868 cas où la femme avait montré des signes de plaisir. Au cours de cette étude, 9 femmes  ont affirmé avoir eu un orgasme. Il faut savoir que ces mamans avaient accouché sans péridurale ou alors avec une péridurale qui ne s’est pas avérée efficace.

Explication scientifique

Puisque l’on s’intéresse à ce phénomène il est important d’en comprendre son aspect technique. Pour la majorité d’entre nous, la même question est récurrente: comment cela est-il possible? L’explication réside dans le fait que lors d’un accouchement, bébé passe par de nombreux points sensibles. Il est important de rappeler que le point G n’est pas la seule et unique zone provocatrice de plaisir chez la femme. Nous éprouvons du plaisir par d’autres biais comme la stimulation de la cavité vaginale et même de l’utérus. Les fibres musculaires qui se dilatent pendant l’accouchement jouent également un rôle très important dans l’apparition du plaisir.

Si les points érogènes sont stimulés dans la muqueuse, ils le sont tout autant dans la musculeuse. On observe aussi un mouvement de distension de la cavité vaginale, ce qui est un élément majeur dans le déclenchement de l’orgasme chez une femme. Voilà pourquoi il faut informer nos hommes, obnubilés par la longueur de leur pénis, que le diamètre de leur sexe est tout aussi important. Chez certaines femmes, l’ocytocine, surnommée l’« hormone de l’amour », est produite pendant l’accouchement ce qui permettrait d’atténuer les effets douloureux liés à la naissance d’un enfant. C’est d’ailleurs cette même hormone qui se libère et provoque l’orgasme lors d’une relation sexuelle avec son partenaire.

L’orgasme pendant l’accouchement n’est en aucun cas une norme pour tous les accouchements. Cet article a pour seul but que de vous informer d’un phénomène très occasionnel.


Source :

Science Direct

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire