Enceinte, comment atteindre l’orgasme ?

Enceinte, on découvre une nouvelle sexualité où de nombreux horizons sont à explorer. Et les plus chanceuses découvriront même des plaisirs charnels jusqu’à lors insoupçonnés. Pourquoi a t-on plus d’orgasmes enceinte ? Comment atteindre l’orgasme plus facilement ? On vous dit tout !

Quand enceinte rime avec plaisir

Au cours des semaines les relations sexuelles nécessitent quelques changement, car de nombreuses positions deviennent impossibles voire dangereuses. L’important est d’ôter la peur que vous avez de faire mal au bébé ou à vous-même.

C’est principalement ce changement dans vos ébats sexuels qui fait monter le plaisir. Il est également important de souligner que les positions les plus sollicitées pour faire l’amour enceinte, sont également celles les plus efficaces pour atteindre l’orgasme en règle générale. Des positions qui n’appellent pas à faire des acrobaties ni pour l’un, ni pour l’autre. Par exemple la position de la « femme dominante » (votre conjoint est allongé sur le dos, vous au dessus). C’est vous qui gérez les mouvements, le rythme, ainsi votre partenaire ne risque pas de vous faire mal, vous pouvez vous laisser aller aux plaisirs de la jouissance.

Les seins, un chemin de plus vers l’orgasme pendant la grossesse

D’une femme à l’autre les sensations au niveau des seins sont différentes, la sensibilité dépend de notre palette hormonale. Mais pour les femmes dont le désir est décuplé pendant la grossesse, il peut arriver que l’orgasme provienne uniquement de la sollicitation des seins. Dès que l ‘excitation arrive, les tétons se durcissent et deviennent plus gros, les veines qui l’entourent gonflent ce qui augmente le volume des seins.

La succion des seins entraîne une forte production d’ocytocine (hormone de l’orgasme) ainsi que de prolactine : éléments indispensables pour atteindre l’extase. En suçant les seins de la femme enceinte, l’homme procure donc énormément de plaisir tout en la préparant à l’allaitement. Ces sensations peuvent être très surprenantes car nouvelles pour vous.


Le côté psychologique joue également un rôle important dans la montée de l’orgasme

L’arrivée de bébé vous angoisse et les câlins sous la couette sont alors un bon moyen de décompresser, d’être rassurée, de vous sentir en sécurité dans les bras de votre homme.

Notons qu’il n’est pas rare de voir des femmes qui connaissent leur premier orgasme enceinte (notamment pendant le troisième trimestre), et c’est tout ce qu’on vous souhaite !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire