Pour ou contre la présence du papa à l’accouchement ?

Vous le voulez près de vous jusqu’au dernier moment mais vous redoutez qu’il vous découvre transpirante et grimaçante… Faites le point sur les pour et les contre de la présence de votre bien-aimé lors de votre accouchement.

Les contre…

Vous êtes pudique, voir coquette et vous ne voulez pas que le futur papa vous voie « comme ça ».

Votre bien-aimé est peureux et vous avez peur que la vue du sang (et tout ce qui va avec) le traumatise pour un long moment.

Et s’il vous déconcentrait ? Il vous transmet son stress, parle trop, vous fait rire au mauvais moment…

Il est impudique et se balade partout avec son caméscope. Monsieur se croit dans une comédie romantique.

Attendez de voir son visage au moment de l’expulsion…

Il ne veut pas y assister. Inutile de le forcer, cela ne ferait que le choquer encore plus.

Les pour…

La présence du futur papa vous rassure, il est le roc sur lequel vous pouvez vous reposez quand vous vous sentez prête à craquer.

Après tout c’est son droit. Même si vous jouez les coquettes, votre amoureux doit aussi vivre ce moment comme il l’entend.

C’est un futur papa prévenant. Il vous masse, vous pose un gant mouillé sur le front, vous aide à pratiquer vos exercices de respiration et cela jusqu’au moment « m ».

Vous avez décidé ensemble qu’il resterait à côté de vous et en aucun cas face à vous ! Ainsi, le futur papa sera moins traumatisé et vous, moins distraite.


Présent jusqu’au bout, votre cher et tendre aura peut être le droit de couper lui-même le cordon, ou encore d’aider les sages-femmes à donner son premier bain à bébé. C’est dans ces moments précis qu’il se rendra enfin compte qu’il est devenu père.

 

Dans tous les cas, ne forcez pas la main au futur papa. Vous pouvez avoir une longue conversation avec lui mais surtout, respectez sa décision.

Et vous, êtes vous pour ou contre ?

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire