Enceinte au boulot : comment surmonter les premiers mois sans stress ?

Ça y est, vous avez appris une grande nouvelle : vous êtes enceinte ! Youpi, trop chouette, pleins d’idées et de nouvelles images dans la tête, vous flottez sur votre petit nuage jusqu’à… ce que vous retourniez au bureau, gardant votre secret pour vous et surtout, fassiez face aux petits désagréments des premiers mois (si vous faites partie de ces chanceuses pour qui les 1ers mois ne riment pas avec « méga fiesta »)

Règle n°1

Rien ne remplaçant les sacros-saintes réunions, essayez de vous mettre toujours à côté de la porte au cas où vous auriez besoin de vous extirper in extremis de la pièce.

Règle n°2

Pas de régime qui tienne à cette période ; gardez-vous toujours dans le coin de votre bureau un paquet de gâteaux, chips ou autre (et aussi dans le sac, pour les trajets). Et si une collègue vous regarde d’un mauvais œil, dites-lui que vous tentez un nouveau régime !

Règle n°3

Pouvant être très sensibles aux odeurs, un passage express à la cantine s’impose. On prend son temps… mais pas trop non plus.

Règle n°4

Allez respirer de l’air pur à l’extérieur (en prenant soin de s’éloigner des fumeurs, évidemment !) Idéal pour lutter contre les vilaines bouffées de chaleur.

Règle n°5

Il vous faut une alliée. Pourquoi ne pas avertir une de vos collègues avec qui vous vous entendez bien (de préférence, déjà maman ; de toutes façons, elle vous grillera à un moment ou à un autre),  histoire de trouver une âme charitable pour vous confier sur votre grossesse


Règle n°6

Pour éviter les bruits de couloirs sur votre éventuelle prise de poids , portez des vêtements adaptés, pas trop moulants car vous verrez bien que très vite, votre petit bidon va commencer à se voir….

Règle n°7

Parce que lorsqu’on est au bureau, on peut  vite oublier qu’on est enceinte alors pourquoi ne pas s’offrir un petit bijou fantaisie (bracelet, bague ou autre) pour se rappeler, lorsqu’on jette un coup d’œil dessus, qu’on attend un heureux événement et que, par conséquent, on a le droit de ralentir le rythme. Oui, être enceinte, c’est aussi savoir s’écouter !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire