Neufmois.fr » Ma Grossesse » Grossesse : 10 conseils pour voyager avec sĂ©rĂ©nitĂ©

Grossesse : 10 conseils pour voyager avec sérénité

Votre grossesse se dĂ©roule parfaitement bien ? RĂ©jouissez-vous, vous pouvez voyager. Mais attention, avant de prendre d’assaut votre valise, il y a quelques petits points Ă  Ă©claircir. Voici nos 10 conseils !

– Avant de voyager enceinte, il est necessaire de toujours demander l’avis de votre médecin

– En voiture  évitez les trajets trop longs, faites des pauses régulièrement, hydratez vous bien et n’oubliez pas de caler votre ceinture en dessous de votre ventre pour éviter toute compression en cas d’accident. Enfin, éviter les routes cabossées.

– En avion, réfléchissez à deux fois avant de vous engager sur un long courrier. Les sièges sont petits et il est presque impossible de se dégourdir les jambes. C’est pourquoi il est recommandé de porter des bas de contention.Certaines compagnies demandent un certificat médical à partir du 7 ème mois. Si  vous êtes enceinte de plus de huit mois, prendre l’avion est tout bonnement déconseillé.

– Le train est la meilleure solution puisqu’il permet de se reposer et de se déplacer en toute tranquillité.

– Limitez les grands déplacements pendant le 3ème trimestre

– Avant de jeter votre dévolu sur une destination de rêve, vérifiez bien deux choses : la présence des maladies infectieuses dans ce pays et les vaccins. Certaines maladies comme le paludisme peuvent avoir de dangereux effets sur vous et votre bébé. Certains vaccins sont aussi interdits à la femme enceinte.

–  Vérifiez toujours que vous vous rendez dans un endroit où vous pourrez avoir accès à une eau saine et surtout à un hôpital en cas de problème.

– Emmenez dans votre valise une moustiquaire, des vêtements longs et des répulsifs anti-moustiques.

– Lavez-vous les mains le plus souvent possible et faites attention à ce que vous mangez

– Vérifiez bien avant de partir que votre assurance prend en charge votre rapatriement en cas de souci de santé. Et n’oubliez pas de prendre avec vous votre dossier obstetrical.

 

À lire absolument