6 entrées d’hiver pour femme enceinte

Si les fêtes de fin d’années sont terminées, les températures ne sont pas encore remontées, loin de là ! Alors on adapte nos repas, et parmi eux nos entrées, au froid extérieur. Neuf Mois a donc sélectionné pour vous, 6 entrées spécial hiver !

Gâteau de carottes

On commence par un gâteau de carotte, à partager en famille ! Une entrée chaude et conviviale, les carottes sont des légumes très riches en antioxydants, et en bêta-carotène. Le premier prévient les risques cardiovasculaires, le deuxième est excellent pour la peau !

Minis pizzas roulées à la tomate

Pour un apéro ou une entrée amusante, les minis pizzas roulées à la tomate seront toujours appréciées ! La tomate est riche en vitamines et en antioxydant, parfait pour une femme enceinte !

Petits cakes au poisson et jolie salade

Rien de mieux que des petits cakes pour bien commencer un repas. Une façon originale de manger du poisson, source de protéine, d’oméga 3 et riche en oligo-éléments. Que de bonnes raisons pour craquer pour cette recette ! Vous pouvez le faire dans des petits moules individuels ou dans un moule à cake que vous trancherez une fois qu’il aura un peu refroidie.

Préfou de Quatre-Quarts

Un délicieux préfou pour commencer le repas ! C’est un pain légèrement aillé, souvent servi à l’apéritif. Agrémenté de mozzarella, de chèvre, de miel et de pesto, cette recette est riche en calcium. Une délicieuse entrée pour une future maman !

Salade verdure à la roquette accompagnée de ses pommes de terre

Ce n’est pas parce qu’on est en hiver qu’on ne peut pas manger de salade. Il suffit de l’adapter un peu à la saison. On choisit la roquette car elle est excellente pour nettoyer le foie et la vésicule biliaire. On y ajoute des pommes de terre et le tour est joué ! On fait ainsi le plein d’antioxydant et de béta-carotène.


Soupe de lentilles cuisinée à l’indienne

On ne pouvait pas ne pas mettre une soupe parmi notre sélection ! Cette recette vous permettra de faire le plein de fer grâce aux lentilles et à lutter contre les nausées grâce à son soupçon de gingembre.