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6 conseils pour résister à la chaleur pendant la grossesse

Futures mamans, en pĂ©riode de fortes chaleurs on se protĂšge ! Hydratation, alimentation, soins… Neuf Mois fait le point sur tout ce qu’il faut faire et ne pas faire quand le soleil cogne fort et qu’il vous mĂšne la vie dure.

Enceinte, on s’hydrate

On ne va nulle part sans sa bouteille d’eau que l’on garde toujours Ă  portĂ©e de main. Vu comme ça c’est un conseil qui coule de source vous me direz, mais il est important de rappeler qu’en pĂ©riode de fortes chaleurs il faut boire rĂ©guliĂšrement tout au long de la journĂ©e. Alors pas question de zapper les 1,5 Ă  2 litres d’eau par jour. Attention par contre Ă  ne pas boire une eau glacĂ©e et Ă  privilĂ©gier plutĂŽt une eau Ă  tempĂ©rature ambiante pour Ă©viter les soucis de digestion.

Vive les vĂȘtements lĂ©gers pendant la grossesse

MĂȘme si vous adorez ces petits hauts moulants qui mettent en valeur votre joli ventre rond, prĂ©fĂ©rez les vĂȘtements amples en pĂ©riode de fortes chaleurs afin de vous sentir Ă  l’aise. CĂŽtĂ© matiĂšre, optez plutĂŽt pour des piĂšces en lin ou en coton, ces derniers permettent en effet une bonne aĂ©ration. Et pour les chaussures me direz-vous ? On glisse ses petits petons dans des sandales souples et ouvertes, en optant de prĂ©fĂ©rence pour une paire une demie-pointure au-dessus de celle que vous portez d’habitude.

Enceinte, cet été je prends soin de mes jambes

Avec les bouleversements hormonaux et la prise de poids que subit votre corps pendant la grossesse, la chaleur ne vient ici rien arranger Ă  cette sensation de jambes lourdes que vous pouvez certainement ressentir. Cette derniĂšre entraĂźnant une dilatation des vaisseaux sanguins, la circulation du sang dans les veines est alors rendue plus compliquĂ©e. Pour apaiser vos jambes, surĂ©levez vos pieds dĂšs que possible (notamment pour dormir) et utilisez un reposez-pieds si vous ĂȘtes au bureau.

Enceinte, on modifie son alimentation quand il fait trĂšs chaud

Pour Ă©viter les problĂšmes de rĂ©tention d’eau pendant la grossesse, on limite Ă  tout prix le sel Ă  l’origine de la sensation de jambes lourdes. On glisse aussi plus de fibres dans son assiette pour limiter le risque de constipation. On augmente aussi la dose de vitamines dans son alimentation afin de conserver une bonne circulation sanguine. On privilĂ©gie notamment la vitamine E qui permet d’amĂ©liorer la circulation sanguine et permet par ailleurs de prĂ©venir la formation de varices. OĂč en trouver ? Dans les huiles vĂ©gĂ©tales, les cĂ©rĂ©ales, les graines et les fruits olĂ©agineux, ainsi que dans les lĂ©gumes verts et les pommes, les bananes, les mĂ»res et les mangues. On ne zappe pas non plus la vitamine PP, elle prĂ©sente dans les protĂ©ines animales et permet entretenir la tonicitĂ© des capillaires. Quant Ă  la vitamine C,  il faut savoir qu’une carence peut provoquer l’apparition de varicositĂ©s.

On fuit le soleil pendant la grossesse

Oui, pas question de faire copain-copain avec lui, en commençant par ne pas s’exposer aux heures les plus chaudes de la journĂ©e, c’est-Ă -dire entre midi et 16 heures. Eh oui, la peau de la future maman est beaucoup plus fragile Ă  cause du bouleversement hormonal qui engendre une augmentation de la synthĂšse de la mĂ©lanine. RĂ©sultat, enceinte si vous vous exposez au soleil vous faites face Ă  un risque d’hyper-pigmentation et d’apparition de taches brunes sur le visage… Attention au masque de grossesse ! Alors quand on sort, on ne passe pas le pas de la porte sans s’ĂȘtre enduite de crĂšme solaire total, on visse son chapeau Ă  large bord sur la tĂȘte et on enfile ses lunettes de star.

Vive l’aquagym pendant la grossesse

Rien de mieux que de faire un petit plongeon dans la piscine quand la chaleur vous accable. Quel bonheur d’ĂȘtre dans l’eau ! Alors on en profite du coup pour faire une petite sĂ©ance d’aquagym pendant sa grossesse afin de garder la forme au frais. Dans l’eau vous vous sentez libre de vos mouvements et avec ce sport vous pouvez travailler sans gĂȘne les cuisses, les fessiers et faire du bien Ă  votre circulation veineuse et lymphatique des membres infĂ©rieurs puisque l’eau exerce dessus une action positive.

 

 

 

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