Elle réchauffe, elle cale les petites faims, la soupe est un plat qu’on adore. Grâce au gingembre présent dans cette recette de soupe à la carotte, vous pourrez même combattre les nausées du premier trimestre.
Soupe d'automne aux carottes et au gingembre
- Temps de préparation : 10 minutes
- Temps de cuisson : 40 minutes
- Revue
- Allergens : 1er trimestre, Carotène, magnésium, Vitamine A, Vitamine C
Ingrédients
- Petit oignon jaune - 1
- Céleri - 50 grammes
- Gingembre frais - Deux cuillères à soupe
- Ail - Deux gousses
- Carottes - 800 grammes
- Bouillon de poulet - 1 litre
- Lait de coco - 30 grammes
- Huile d'olive - Une cuillère à soupe
- Crème fraîche pasteurisée et faible en matière grasse
- Sel
- Poivre
- Coriandre
Instructions
Commencez par couper vos oignons, vos gousses d'ail, votre céleri (haché) ainsi que vos carottes (en petits morceaux) et le gingembre.
Dans une cocotte, faites chauffer à feu moyen un peu d'huile et quand elle est frémissante, ajoutez vos oignons et le céleri. Laissez cuire 5 à 8 minutes avant d'ajouter l'ail, le gingembre, les carottes et une pincée de sel et de mélanger le tout. Laissez de nouveau cuire pendant 5 minutes, jusqu'à ce que les carottes soient légèrement dorées.
Dans la cocotte, ajoutez progressivement le bouillon. Si vous préférez, vous pouvez bien sûr remplacer le bouillon de poulet par un bouillon de légumes. Couvrez et vous pouvez maintenant laisser mijoter pendant 20 minutes.
Pour savoir si tout est prêt, plantez une fourchette dans une carotte, il faut que ce soit fondant. Vous pouvez ensuite retirer la cocotte du feu. Et mixer le tout pour créer une soupe bien lisse. Assaisonnez en ajoutant un peu de sel et de poivre si vous le souhaitez, et versez votre lait dans la soupe avant de mélanger à nouveau.
Et voilà le tour est joué, vous pouvez servir votre soupe dans des bols ou dans des assiettes à soupe, en ajoutant une touche de crème fraîche si vous en avez envie.
Laisser un commentaire