Neufmois.fr » Ma Grossesse » Couple » Mon homme peut-il toucher BĂ©bĂ© en faisant l’amour ?

Mon homme peut-il toucher BĂ©bĂ© en faisant l’amour ?

Pendant la grossesse, la libido de madame joue au yoyo, ce qui n’est dĂ©jĂ  pas Ă©vident, mais y ajouter les contraintes physiques, cela fait beaucoup pour le couple. Et s’il faut en plus compter la peur de blesser ou de toucher le bĂ©bĂ© lors des galipettes, le couple craint souvent de ne pas voir le bout du tunnel en matiĂšre de cĂąlins. Halte au stress, BĂ©bĂ© se porte bien !

Après de longues journées sans, votre libido est de retour et Jules n’a rien contre une nuit sous la couette. Mais voilà, vous craignez tous deux de blesser Bébé lors de vos rapports sexuels ou encore que monsieur touche le bébé. Laissez-vous aller à vos désirs, il n’y a aucune chance que votre bébé soit blessé ou même touché.

Bébé est bien protégé lors de vos relations sexuelles

Vous culpabilisez à l’idée de blesser votre bébé en faisant l’amour ? Nul besoin, car contrairement à ce que pensent beaucoup de couples, votre bébé ne ressent pas les galipettes, ne les voit pas et le pénis de monsieur ne peut pas l’atteindre et donc le blesser. Sachez que votre bébé est bien à l’abri, protégé par le sac qui contient le liquide amniotique. Le liquide agit non seulement comme un mur protecteur contre les sons trop forts mais il absorbe également tous les chocs. Et tout cela est bien gardé dans votre utérus. De plus, le col de votre utérus est hermétiquement fermé par le bouchon muqueux. Aucun risque donc que votre bébé soit blessé lors des relations.

Le pénis ne peut pas toucher bébé

Et non, monsieur ne peut toucher le bébé pendant la pénétration. C’est une crainte que beaucoup de futurs parents ont par rapport aux relations sexuelles pendant la grossesse car le pénis pénètre le vagin. Mais il est important de savoir qu’il existe une bonne distance de 4 à 5 cm entre le fond de votre vagin et la tête de bébé. Ainsi, même si la pénétration est profonde, il n’y a aucun risque d’atteindre votre tout-petit, même si celui-ci a la tête en bas. Pendant longtemps, on a conseillé aux couples de s’abstenir, sans raisons justifiées, des relations sexuelles pendant la grossesse pour ne pas blesser l’enfant. Aujourd’hui, les recherches ont démontré que les galipettes ne comportant aucun risque pour Bébé- sauf en cas de contre-indications spécifiées par le médecin. De plus, lors des câlins sous la couette, vous faites du bien à votre petit car il ressent le bien-être qui dégage de vous. Alors laissez-vous aller, votre bébé ne craint rien!

À lire absolument