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6 erreurs Ă  Ă©viter pour retrouver sa ligne aprĂšs l’accouchement

Pas toujours facile de se débarrasser des kilos superflus (et souvent coriaces) gagnés pendant la grossesse. Pour mettre toutes les chances de votre cÎté, Neuf Mois vous éclaire sur les quelques piÚges à éviter.

S'il vous reste quelques mois encore avant la naissance de loulou et que vous souhaitez prendre les devants, nous vous invitons Ă  consulter notre article " garder la ligne pendant la grossesse".

 

Vouloir tout perdre d’un coup

Des mois que vous ne faites que gonfler, vous n’en pouvez plus. Une fois BĂ©bĂ© sorti, vous voulez vous dĂ©barrasser au plus vite de ces kilos superflus. Mais attention ! Ne vous jetez surtout pas sur un rĂ©gime Ă  perte de poids rapide : vous risquez de dĂ©stabiliser votre silhouette Ă  long terme. Pour Ă©viter l’effet yo-yo, soyez patiente. AprĂšs tout, il vous a fallu neuf mois pour prendre ces kilos, il est logique qu’il vous faille 7 Ă  9 mois pour vous en dĂ©barrasser. 


 

Faire un régime drastique 

 
La lĂ©gende veut que le rĂ©gime qui vous affame soit le plus efficace : ne vous laisser pas berner. Un rĂ©gime trop dur ne fera que vous fatiguer davantage, et lĂ  encore, vous risquez de perturber votre comportement alimentaire et de tomber dans la spirale infernale du poids yo-yo. Sans compter qu’un rĂ©gime difficile est plus dur Ă  tenir, vous risquez donc de vous dĂ©courager plus facilement. PrĂ©fĂ©rez un rĂ©gime progressif et Ă©quilibrĂ©, qui vous aide Ă  retrouver la ligne progressivement et Ă  la conserver, sans traumatiser votre corps. 
 

Manger en mĂȘme temps que BĂ©bĂ©

 
Ne vous calez surtout pas sur le rythme de votre enfant. J’entends dĂ©jĂ  vos rĂ©flexions au loin « plus facile Ă  dire qu’à faire ». C’est vrai. Mais lĂ  tient le secret de votre ligne. Laissez Ă  BĂ©bĂ© son rythme, et retrouvez le votre. Il est important pour votre Ă©quilibre alimentaire (et votre santĂ© mentale !) de prendre vos repas comme les grands, soit trois fois par jour (le goĂ»ter ça sera notre petit secret). 
 

Boire beaucoup de boissons sucrées ou gazeuses

 
Oui, on vous a dit qu’il fallait manger au moins cinq fruits et lĂ©gumes par jour. Mais le sucre des jus de fruits par contre, si vous pouviez vous en passer
 Je ne vous apprendrai Ă©videmment rien en vous disant que les sodas (light ou non) ne vous apporteront rien de bon (Ă  part le plaisir de le boire). Bref, hydratez-vous beaucoup, avec de l’eau surtout. Et Ă©vitez les boissons gazeuses qui peuvent faire gonfler le bidon de certaines. 
 

Se jeter sur la nourriture au moindre coup de mou

 
Vous avez le baby blues ? Le moral dans les chaussettes ? La tĂȘte dans le pĂątĂ© ? RĂ©sistez ! Si vraiment vous n’en pouvez plus, dormez. Mais ne vous vengez pas sur le placard Ă  gĂąteaux ou le plateau de fromage. Ils n’y sont pour rien. 
 

CĂ©der Ă  l’appel de la flemme

 
Une heure de rĂ©pit dans la journĂ©e et votre cƓur balance : une petite sĂ©ance de sport ou le dernier Ă©pisode de votre sĂ©rie prĂ©fĂ©rĂ©e (qui a l’air tellement trop gĂ©nial) ? Non. Vous ĂȘtes une femme forte et courageuse. Oui vous regarderez votre sĂ©rie, mais en revenant d’un petit footing. Ou mieux encore, si vous le pouvez, regardez votre sĂ©rie en pĂ©dalant sur votre vĂ©lo d’appartement ! Bon ok, vous raterez peut ĂȘtre quelques sous-titres au passage mais au moins, vous aurez la conscience tranquille, et les fesses plus fermes. 
 
 
 

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