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6 erreurs à éviter pour retrouver sa ligne après l’accouchement

6 erreurs à éviter pour retrouver sa ligne après l’accouchement

Pas toujours facile de se débarrasser des kilos superflus (et souvent coriaces) gagnés pendant la grossesse. Pour mettre toutes les chances de votre côté, Neuf Mois vous éclaire sur les quelques pièges à éviter.

S'il vous reste quelques mois encore avant la naissance de loulou et que vous souhaitez prendre les devants, nous vous invitons à consulter notre article " garder la ligne pendant la grossesse".

 

Vouloir tout perdre d’un coup


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Des mois que vous ne faites que gonfler, vous n’en pouvez plus. Une fois Bébé sorti, vous voulez vous débarrasser au plus vite de ces kilos superflus. Mais attention ! Ne vous jetez surtout pas sur un régime à perte de poids rapide : vous risquez de déstabiliser votre silhouette à long terme. Pour éviter l’effet yo-yo, soyez patiente. Après tout, il vous a fallu neuf mois pour prendre ces kilos, il est logique qu’il vous faille 7 à 9 mois pour vous en débarrasser. 

 

Faire un régime drastique 

 
La légende veut que le régime qui vous affame soit le plus efficace : ne vous laisser pas berner. Un régime trop dur ne fera que vous fatiguer davantage, et là encore, vous risquez de perturber votre comportement alimentaire et de tomber dans la spirale infernale du poids yo-yo. Sans compter qu’un régime difficile est plus dur à tenir, vous risquez donc de vous décourager plus facilement. Préférez un régime progressif et équilibré, qui vous aide à retrouver la ligne progressivement et à la conserver, sans traumatiser votre corps. 
 

Manger en même temps que Bébé

 
Ne vous calez surtout pas sur le rythme de votre enfant. J’entends déjà vos réflexions au loin « plus facile à dire qu’à faire ». C’est vrai. Mais là tient le secret de votre ligne. Laissez à Bébé son rythme, et retrouvez le votre. Il est important pour votre équilibre alimentaire (et votre santé mentale !) de prendre vos repas comme les grands, soit trois fois par jour (le goûter ça sera notre petit secret). 
 

Boire beaucoup de boissons sucrées ou gazeuses

 
Oui, on vous a dit qu’il fallait manger au moins cinq fruits et légumes par jour. Mais le sucre des jus de fruits par contre, si vous pouviez vous en passer… Je ne vous apprendrai évidemment rien en vous disant que les sodas (light ou non) ne vous apporteront rien de bon (à part le plaisir de le boire). Bref, hydratez-vous beaucoup, avec de l’eau surtout. Et évitez les boissons gazeuses qui peuvent faire gonfler le bidon de certaines. 
 

Se jeter sur la nourriture au moindre coup de mou

 
Vous avez le baby blues ? Le moral dans les chaussettes ? La tête dans le pâté ? Résistez ! Si vraiment vous n’en pouvez plus, dormez. Mais ne vous vengez pas sur le placard à gâteaux ou le plateau de fromage. Ils n’y sont pour rien. 
 

Céder à l’appel de la flemme

 
Une heure de répit dans la journée et votre cœur balance : une petite séance de sport ou le dernier épisode de votre série préférée (qui a l’air tellement trop génial) ? Non. Vous êtes une femme forte et courageuse. Oui vous regarderez votre série, mais en revenant d’un petit footing. Ou mieux encore, si vous le pouvez, regardez votre série en pédalant sur votre vélo d’appartement ! Bon ok, vous raterez peut être quelques sous-titres au passage mais au moins, vous aurez la conscience tranquille, et les fesses plus fermes. 
 
 
 
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