On garde la ligne pendant la grossesse

Vous avez décidé que la grossesse ne viendrait pas à bout de votre ligne. Très bien ! Mais n’entamez pas de régime ou de diète quelconque. Suivez plutôt nos conseils et vous garderez votre ligne tout au long de la grossesse.

 

Calculer les kilos que l’on va prendre

Avant même la conception de bébé, vous pouvez déjà vous faire une idée sur le nombre de kilos à prendre. Si vous êtes plutôt mince et que votre indice de masse corporelle (IMC) ne dépasse pas 26, vous pouvez vous permettre de prendre jusqu’à 16 kilos pendant la grossesse. L’IMC se calcule à partir de votre taille et de votre poids.
Exemple : vous mesurez 1.70 m pour 60 kilos :
60/(1.70X1.70)= 20. Vous avez donc un poids idéal.
En dessous de 19, vous êtes considérée comme maigre.
Entre 20 et 26, votre IMC est normal.
Au-delà, vous êtes en surpoids.

D’autres critères sont pris en compte dans l’évaluation des kilos que vous pouvez prendre pendant la grossesse. Une femme en surcharge pondérale, âgée de plus de 35 ans, susceptible de prendre du poids pendant la grossesse, non sportive et/ou qui ne souhaite pas allaiter… devra quelle que soit sa situation antérieure ne pas se laisser aller à la gourmandise pendant la grossesse au risque de frôler l’obésité, souvent source de complications !

Garder une bonne hygiène alimentaire

On ne vous demandera pas de suivre un régime strict salade verte-jambon-tomate ! Il ne faut tomber dans aucun excès, donc : ni trop, ni trop peu ! Certaines mamans se restreignent à un point qu’elles provoquent des carences voire des accouchements prématurés. Adoptez plutôt des principes simples pour une alimentation équilibrée qui réponde à vos besoins du moment. Pour ne pas vous sentir frustrée et désemparée devant votre assiette presque vide, consultez un nutritionniste qui saura vous apprendre les bonnes habitudes. Il vous aidera à choisir les aliments les mieux adaptés à vos besoins et les alternatives aux douceurs si dangereuses pour la ligne. Si vous l’ignoriez, il vous apprendra que le meilleur moyen de stabiliser ses kilos est de pratiquer une activité physique. Il est évident qu’on ne vous demande pas de courir un marathon ! Marchez, nagez deux fois par semaine…Cela vous permettra de brûler les calories et d’entretenir votre masse musculaire.

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Perdre ses kilos après l’accouchement

Si vous avez décidé d’allaiter, super ! Votre organisme va puiser dans ses réserves situées sur les hanches et les fesses pour nourrir votre loulou ! Les kilos vont s’envoler d’autant plus vite. Oubliez les grignotages intempestifs pardonnés pendant la grossesse. Ne commencez le sport qu’après la rééducation du périnée, avant cela, évitez les efforts intenses et ne soulevez surtout pas de charges. Vous pourrez également avoir recours aux crèmes favorisant le déstockage des graisses pour lutter contre cette vilaine cellulite qui s’est invitée ! Et n’oubliez pas le fameux palper rouler, idéal pour déloger les graisses accumulées pendant la grossesse.

 

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