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On garde la ligne pendant la grossesse

Vous avez dĂ©cidĂ© que la grossesse ne viendrait pas Ă  bout de votre ligne. TrĂšs bien ! Mais n’entamez pas de rĂ©gime ou de diĂšte quelconque. Suivez plutĂŽt nos conseils et vous garderez votre ligne tout au long de la grossesse.

 

Calculer les kilos que l’on va prendre

Avant mĂȘme la conception de bĂ©bĂ©, vous pouvez dĂ©jĂ  vous faire une idĂ©e sur le nombre de kilos Ă  prendre. Si vous ĂȘtes plutĂŽt mince et que votre indice de masse corporelle (IMC) ne dĂ©passe pas 26, vous pouvez vous permettre de prendre jusqu’à 16 kilos pendant la grossesse. L’IMC se calcule Ă  partir de votre taille et de votre poids.
Exemple : vous mesurez 1.70 m pour 60 kilos :
60/(1.70X1.70)= 20. Vous avez donc un poids idéal.
En dessous de 19, vous ĂȘtes considĂ©rĂ©e comme maigre.
Entre 20 et 26, votre IMC est normal.
Au-delĂ , vous ĂȘtes en surpoids.

D’autres critĂšres sont pris en compte dans l’évaluation des kilos que vous pouvez prendre pendant la grossesse. Une femme en surcharge pondĂ©rale, ĂągĂ©e de plus de 35 ans, susceptible de prendre du poids pendant la grossesse, non sportive et/ou qui ne souhaite pas allaiter
 devra quelle que soit sa situation antĂ©rieure ne pas se laisser aller Ă  la gourmandise pendant la grossesse au risque de frĂŽler l’obĂ©sitĂ©, souvent source de complications !

Garder une bonne hygiĂšne alimentaire

On ne vous demandera pas de suivre un rĂ©gime strict salade verte-jambon-tomate ! Il ne faut tomber dans aucun excĂšs, donc : ni trop, ni trop peu ! Certaines mamans se restreignent Ă  un point qu’elles provoquent des carences voire des accouchements prĂ©maturĂ©s. Adoptez plutĂŽt des principes simples pour une alimentation Ă©quilibrĂ©e qui rĂ©ponde Ă  vos besoins du moment. Pour ne pas vous sentir frustrĂ©e et dĂ©semparĂ©e devant votre assiette presque vide, consultez un nutritionniste qui saura vous apprendre les bonnes habitudes. Il vous aidera Ă  choisir les aliments les mieux adaptĂ©s Ă  vos besoins et les alternatives aux douceurs si dangereuses pour la ligne. Si vous l’ignoriez, il vous apprendra que le meilleur moyen de stabiliser ses kilos est de pratiquer une activitĂ© physique. Il est Ă©vident qu’on ne vous demande pas de courir un marathon ! Marchez, nagez deux fois par semaine
Cela vous permettra de brĂ»ler les calories et d’entretenir votre masse musculaire.

Perdre ses kilos aprùs l’accouchement

Si vous avez dĂ©cidĂ© d’allaiter, super ! Votre organisme va puiser dans ses rĂ©serves situĂ©es sur les hanches et les fesses pour nourrir votre loulou ! Les kilos vont s’envoler d’autant plus vite. Oubliez les grignotages intempestifs pardonnĂ©s pendant la grossesse. Ne commencez le sport qu’aprĂšs la rĂ©Ă©ducation du pĂ©rinĂ©e, avant cela, Ă©vitez les efforts intenses et ne soulevez surtout pas de charges. Vous pourrez Ă©galement avoir recours aux crĂšmes favorisant le dĂ©stockage des graisses pour lutter contre cette vilaine cellulite qui s’est invitĂ©e ! Et n’oubliez pas le fameux palper rouler, idĂ©al pour dĂ©loger les graisses accumulĂ©es pendant la grossesse.

 

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