Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Jeune maman, elle prouve avec ses photos qu’un corps après la grossesse, c’est beau !

Comme une véritable pression pèse sur les nouvelles mamans, Mel Watts, créatrice du site The Modern Mumma, a publié sur Instagram des photos de son corps post-partum, pour montrer qu’il n’y a rien de honteux dans un corps marqué par la grossesse. Ces clichés, d’une grande douceur, le prouvent : être une maman, c’est quelque chose de fondamentalement beau.

A bas les régimes, et vive les nouvelles mamans décomplexées

« Les neuf premiers mois de la vie de ton bébé sont pleins d’hésitations, de bouleversements, de sourires, et de pleurs. La pression que l’on fait peser sur nous est injuste », écrit Mel en légende. « Nous ne sommes pas invincibles. Nous sommes humaines et nous sommes mères », explique-t-elle.
corps maman post partum

Elle raconte également que, lors de son séjour à la maternité, le personnel de l’hôpital lui a apporté des magazines féminins, pour passer le temps. Des magazines certainement instructifs, mais également remplis de conseils pour retrouver la ligne, de régimes miracles, d’exercices de musculation… Pas forcément le genre de lecture qui donne la pêche à une femme après un accouchement, vous en conviendrez ! Pour la jeune femme, les entreprises se font des millions grâce aux complexes des femmes en général, et des mamans en particulier.

corps post partum apres accouchement

Si Mel a essayé de se rendre régulièrement à la salle de sport, elle a rapidement arrêté : extrêmement angoissée, elle n’arrivait parfois même pas à sortir de sa voiture. Aujourd’hui, elle a décidé qu’elle s’y rendrait quand elle sera prête, et qu’elle ne céderait pas à la pression. Pour elle, l’essentiel est aujourd’hui de s’accepter comme elle est, et de ne surtout pas transmettre ses complexes à ses enfants. « J’espère que tous mes enfants apprendront à s’aimer et à respecter leur corps ». On l’espère aussi, pour ses enfants comme pour les nôtres. Et on la remercie en tous les cas pour ce message, qui permettra à certaines d’entre nous de décomplexer !

corps apres l accouchement

maman bebe photo post partum

maman bebe post partum photo

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire