Neufmois.fr » Ma Grossesse » Couple » Sexe et enceinte : Ă  partir de quand c’est risqué ?

Sexe et enceinte : Ă  partir de quand c’est risqué ?

C’est une question qui taraude la plupart des femmes enceintes : peut on faire l’amour sans risques durant sa grossesse ? DĂ©tendez-vous, car la rĂ©ponse est oui ! Toutefois, il existe plusieurs cas oĂč avoir des rapports sexuels devient risquĂ©. Neuf Mois fait le point.

50 % des femmes enceintes ont peur d’entretenir des rapports sexuels pendant leur grossesse. Pourtant, les médecins sont plus que formels, la sexualité est loin d’être contre-indiquée durant ces neuf mois. Alors détendez-vous, votre épanouissement sexuel ne vous fait courir aucun danger, ni à vous, ni à votre bébé. Pour autant, chaque femme ne vit pas sa grossesse de la même manière et dans certains cas, les rapports sexuels sont fortement déconseillés. Voici  la liste des contre-indications à respecter :

Si vous avez déjà fait des fausses-couches. Dans ce cas-là, votre médecin peut vous recommander d'éviter les rapports tout au long de votre premier et de votre deuxième trimestre.

En cas de placenta praevia. Si votre placenta est situé trop bas dans votre utérus, avoir des rapports sexuels peut alors provoquer une hémorragie ou un décollement de celui-ci.

En cas de fuite du liquide amniotique. Si la poche des eaux est endommagée ou si vous devez faire face à une rupture prématurée des membranes, bannissez le sexe de votre vie. Les risques d’infection pour votre fœtus deviennent alors très élevés.

S’il y a un risque d’accouchement prématuré. Si votre col est trop dilaté, les rapports sexuels pourraient le dilater davantage.

En cas de grossesse multiple. C’est bien connu, attendre des jumeaux ou des triplés comporte plus de risques, comme un accouchement prématuré.

Dans tous les cas, n’oubliez pas de consulter un médecin.
 

À lire absolument

Laisser un commentaire