Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Sexe et enceinte : à partir de quand c’est risqué ?

C’est une question qui taraude la plupart des femmes enceintes : peut on faire l’amour sans risque durant sa grossesse ? Détendez-vous, car la réponse est oui ! Toutefois, il existe plusieurs cas où avoir des rapports sexuels devient risqué.

50 % des femmes enceintes ont peur d’entretenir des rapports sexuels pendant leur grossesse. Pourtant, les médecins sont plus que formels, la sexualité est loin d’être contre-indiquée durant ces neuf mois. Alors détendez-vous, votre épanouissement sexuel ne vous fait courir aucun danger, ni à vous, ni à votre bébé. Pour autant, chaque femme ne vit pas sa grossesse de la même manière et dans certains cas, les rapports sexuels sont fortement déconseillés. Voici la liste des contre-indications à respecter :

Si vous avez déjà fait des fausses-couches. Dans ce cas-là, votre médecin peut vous recommander d’éviter les rapports tout au long de votre premier et de votre deuxième trimestre.

En cas de placenta praevia. Si votre placenta est situé trop bas dans votre utérus, avoir des rapports sexuels peut alors provoquer une hémorragie ou un décollement de celui-ci.

En cas de fuite du liquide amniotique. Si la poche des eaux est endommagée ou si vous devez faire face à une rupture prématurée des membranes, bannissez le sexe de votre vie. Les risques d’infection pour votre fœtus deviennent alors très élevés.

S’il y a un risque d’accouchement prématuré. Si votre col est trop dilaté, les rapports sexuels pourraient le dilater davantage.


En cas de grossesse multiple. C’est bien connu, attendre des jumeaux ou des triplés comporte plus de risques, comme un accouchement prématuré.

Dans tous les cas, n’oubliez pas de consulter un médecin.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire