Enceinte, comment atteindre l’orgasme ?

atteindre l'orgasme

Enceinte, on découvre une nouvelle sexualité et on explore de nouveaux horizons. Et les plus chanceuses découvriront même des plaisirs charnels jusqu’à lors insoupçonnés. Pourquoi a-t-on plus d’orgasmes enceinte ? Comment atteindre l’orgasme plus facilement ? On vous dit tout !

Pour commencer, est-ce dangereux d’avoir un rapport sexuel pendant la grossesse ?

Rappelons les bases, avoir un rapport sexuel ne présente aucun risque pour la plupart des grossesses. Le Journal of sexual Medicine a publié un article recoupant les données de près de 1500 femmes.  Il en a conclue que « les rapports sexuels ne devraient pas être restreints lors des grossesses à faible risques ». N’ayez pas non plus peur de précipiter l’accouchement si vous êtes proches du terme. L’article conclue que : « chez les femmes ayant une grossesse unique, céphalique et à faible risque, les rapports sexuels à terme n’augmentent pas significativement l’incidence du déclenchement spontané du travail« .

Atteindre l’orgasme au fil de la grossesse

Premier trimestre

Brisons toute de suite une idée-reçue. Même si la fausse-couche arrive le plus souvent au premier trimestre, vous n’avez pas à restreindre vos rapports sexuels pour protéger l’embryon. Selon la Clinique de Cleveland, il n’y a aucune preuve que les rapports sexuels entraînent la fausse couche. Le premier trimestre votre ventre n’a pas encore beaucoup grossi : aucune gêne pour continuer les pirouettes. Cependant, les nausées fréquentes peuvent vous mener à préférer les positions plus tranquilles pour atteindre l’orgasme.

Deuxième trimestre

Normalement, c’est Le trimestre du plaisir. En effet, votre zone urogénitale s’hypervascularise et votre vagin et votre utérus se retrouve plus engorgé. Cela entraîne souvent une explosion de la sensibilité et donc du plaisir. De plus votre corps intensifie sa production d’ocytocine, l’hormone du plaisir secrétée par l’hypothalamus.

Troisième trimestre

Normalement, au vu de la taille de votre ventre, vous devrez commencer à changer de positions sexuelles. Pas de complexes sur le regard de votre partenaire. Une étude réalisée au centre hospitalier Sestre milorsdnice de Zagreb montre que seuls 1/3 des hommes connaissent une diminution du désir sexuel lors du troisième trimestre de leurs compagnes. Ensuite n’ayez pas peur de faire mal au bébé. En effet, un pénis (même de bonne taille) ne pourra pas l’atteindre.

Atteindre l’orgasme avec des positions spécial grossesse, c’est plus dur ?

Bien sûr que non ! Les positions les plus sollicitées pour faire l’amour enceinte, sont également celles les plus efficaces pour atteindre l’orgasme en règle générale. Ces positions n’appellent pas à faire des acrobaties ni pour l’un, ni pour l’autre. Citons la position de la « femme dominante » (votre conjoint s’allonge sur le dos et vous au dessus). Vous gérez les mouvements, le rythme, ainsi votre partenaire ne risque pas de vous faire mal. Rappelons également que le sexe oral reste tout à fait possible.

Le sexe anal pendant la grossesse, c’est comment ?

A priori, rien n’empêche le plaisir anal chez la femme enceinte. Si vous aimez ça, pas de raison d’arrêter. Cependant et c’est important, si vous souhaitez alterner entre pénétrations vaginales et anales pendant votre rapport, demandez à votre partenaire de changer de préservatif ou de se laver le pénis. En effet, la pénétration anale peut laisser des bactéries comme des colibacilles sur le pénis de votre partenaire qui peuvent entraîner des maladies dangereuses comme des pyélonéphrites, pour vous et le fœtus. Donc pas de problème à alterner entre les deux portes mais on se protège !

Et les sextoys dans tout ça ?

Les sextoys (rabbit, vibbro, plug, etc.) sont complètement safe durant la grossesse. En revanche, leur hygiène doit être irréprochable donc, on les lave après et avant utilisation. La Clinic Mayo rappelle ainsi que les IST peuvent causer des problèmes sérieux à vous et au bébé.


Les seins, un chemin de plus vers l’orgasme pendant la grossesse

D’une femme à l’autre les sensations au niveau des seins diffèrent, la sensibilité dépend de notre palette hormonale. Et pour les femmes dont le désir se décuple pendant la grossesse, il arrive parfois que l’orgasme provienne uniquement de la sollicitation des seins. Dès que l’excitation arrive, les tétons se durcissent et deviennent plus gros. Les veines qui les entourent gonflent ce qui augmente le volume des seins.

La succion des seins entraîne une forte production d’ocytocine (hormone de l’orgasme) ainsi que de prolactine : éléments indispensables pour atteindre l’extase. En suçant les seins de la femme enceinte, l’homme procure donc énormément de plaisir tout en la préparant à l’allaitement. Ces sensations pourraient vous surprendre par leur intensité nouvelle.

Le côté psychologique joue également un rôle important pour atteindre l’orgasme

L’arrivée de bébé vous angoisse et les câlins sous la couette permettent alors un bon moyen de décompresser, de se rassurer, de vous sentir en sécurité dans les bras de votre partenaire.

Notons qu’il n’est pas rare de voir des femmes qui connaissent leur premier orgasme enceinte (notamment pendant le troisième trimestre), et c’est tout ce qu’on vous souhaite !


Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.