Qu’est-ce que le syndrome des ovaires polykystiques ?

Le syndrome des ovaires polykys… quoi ? Les ovaires polykystiques n’expulsent pas leurs ovules car ces derniers n’arrivent pas à maturation et cela entraine des troubles de l’ovulation. Afin de bien comprendre ce syndrome, on vous propose cette vidéo explicative qui nous en apprend un peu plus.

Quels sont les symptômes du syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) ?

Le premier symptome de ce syndrome ? La difficulté à concevoir un bébé car les ovaires polykystiques sont des ovaires qui ovulent difficilement voire pas du tout. Nombreuses sont les femmes à ne pas savoir qu’elles en souffrent jusqu’à ce qu’elles tentent de faire un enfant. Environ une femme sur 10 est touché par cela. Ce syndrome crée également un dérèglement hormonal provoquant des règles très irrégulières voire absentes, de l’acné, une perte des cheveux ou au contraire une pilosité excessive. Dans certains cas, il peut également donner une coloration anormale à la peau ou faciliter l’obésité.  Que peut-on faire ?

S’il n’existe aucun médicament pour guérir de ce syndrome, il est cependant possible de suivre un traitement qui permettra de rééquilibrer le taux d’hormone dans notre corps ou de soulager certains symptômes comme l’acné ou les règles irrégulières. Pour éviter une prise de poids excessive, on limite sa consommation de produits sucrés ! On vous laisse maintenant prendre connaissance de cette vidéo explicative qui nous en dit plus sur les ovaires polykystiques….

Voir Aussi

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire