Une maman aveugle voit son bébé pour la première fois

Quand la technologie fait des merveilles, on aime partager ! Kathy Beitz, une maman Canadienne de 29 ans, est atteinte de la maladie de Stargardt, qui entraîne une dégénérescence maculaire (déficience de la rétine). Si elle a perdu la vue depuis l’enfance, elle a pu cependant, le 23 janvier dernier, voir son nouveau-né pour la première fois, grâce à une invention vraiment géniale. Grâce à une paire de lunettes hypertechnologiques, appelées eSights, cette maman aveugle a pu voir son enfant juste après sa naissance.

Comment est-ce possible ?

La technologie de l’entreprise eSights, qui fonctionne grâce à une caméra située sur la pointe du nez,  projette les images capturées sur un écran LCD placé juste devant les yeux en renforçant les contrastes et en grossissant les traits des objets observés. D’après l’entreprise eSights, les malvoyants percevraient mieux les images lorsqu’ils les regardent sur un écran.

Si ces lunettes coûtent tout de même près de 13 000 euros, cela n’a pas découragé Yvonne Felix, la sœur de Kathy, pour récolter l’argent nécessaire afin d’offrir ces lunettes à sa sœur le jour de son accouchement : atteinte de la même maladie dégénérative de la vue et n’ayant pas eu la chance de voir ses enfants le jour de ses accouchements, Yvonne voulait offrir cette opportunité unique à sa sœur pour la naissance de son premier enfant. Elle a ainsi récolté l’argent nécessaire en faisant un appel au don sur son site Sur son site makeblindnesshistory.com.

D’après les propos rapportés par le site internet du Huffington Post, Kathy s’est exprimée sur le sujet :  » Le fait que mon enfant soit le premier bébé que je peux voir est fantastique. Même regarder mon mari le contempler est un sentiment génial « .

Quant à sa soeur Yvonne, elle s’engage à continuer la récolte de fond : « Jusqu’à ce que tous les aveugles qui souhaitent voir aient une paire d’eSights », a t-elle précisé au Huffington Post.

 

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire