Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop Grossesse

Grâce à son papa, ce bébé malentendant interprète à merveille une chanson en langage des signes !

Né sourd, Kevin Nadrowski  a dû apprendre à être autonome rapidement pour parvenir à se faire comprendre de sa famille. Alors quand sa fille Bayleigh est venue au monde malentendante, ce dernier a immédiatement fait tout son possible pour la soutenir et lui apprendre le langage des signes. Dans cette vidéo partagée sur Youtube par Kevin Nadrowski, on peut alors voir les deux complices chanter ensemble en langue des signes » If You’re Happy and You Know It », une comptine pour enfants.

« Je veux qu’elle sache qu’être malentendante ne signifie pas qu’elle ne peut pas chanter ou écouter des chansons », a déclaré Kevin Nadrowski au quotidien américain Today. Aujourd’hui, même si Bayleigh chante toujours de temps en temps des comptines pour enfants en langage des signes, dernièrement, quelque chose a changé : un implant cérébral permet aujourd’hui à la petite puce d’entendre (c’est un dispositif implanté au niveau du cerveau pour permettre d’entendre). Kevin Nadrowski continue d’enseigner la langue des signes à Bayleigh afin qu’elle puisse continuer à s’exprimer par le geste tout en commençant à appréhender les sons.

La méthode du langage des signes pour aider les bébés à mieux s’exprimer avant de parler…

Aux Etats-Unis, utiliser le langage des signes est de plus en plus courant pour aider de jeunes enfants qui ne sont pas malentendants, à mieux s’exprimer quand ils ne savent pas parler ou quand ils ont encore du mal à s’exprimer. Cette technique est utilisée avec des enfants dès l’âge de 8 mois. Elle est d’ailleurs et également de plus en plus prisée dans les crèches françaises qui l’utilisent afin de faciliter la communication entre les adultes et les bébés. En aviez-vous déjà entendu parler ? Avez-vous, vous aussi, mis en place cette méthode à la maison ?

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire