En train de lire
A vos marques, prêts, rampez !

A vos marques, prêts, rampez !

Le Japon bat le record mondial de la plus grande course de bébés : 601 petits loulous se sont « affrontés » dans le centre commercial Lalaport, à Yokohama.

Record détenu par la Chine en 2014 avec 451 bébés qui on participé à la compétition, des enfants âgés de 6 mois à 1 an et 4 mois ont rampé sur une piste longue de trois mètres. Le but ? Le premier qui franchit la ligne d’arrivée est en demi-finale et la course se poursuit jusqu’à la finale. Pour motiver leurs bébés, les parents les encouragent avec des jouets et des applaudissements pour qu’ils avancent plus vite. Le bébé vainqueur a gagné notamment le certificat mondial du Guinness des Records.

Ramper pour un bébé est une grande étape dans son développement…

…Et les parents gardent généralement un bon souvenir de la première fois où ils ont vu leur enfant avancer sur le ventre. A l’image de cette maman Shoko Kittaka, qui explique à l’AFP pourquoi elle a voulu inscrire sa fille Anna, à cette compétition pas comme les autres : « Je vois moins souvent ma fille ramper depuis qu’elle a commencé à marcher il y a peu. Je suis donc venue ici pour garder un souvenir de cette étape. »

De son côté, Hitomi Nanba, mère de Saho, a fait part de son sentiment : « Je suis contente car je trouve qu’elle a fait de grands progrès par rapport à il y a environ un mois où elle commençait à peine à ramper. » Alors les futures mamans, que pensez-vous de cette compétition ? Ludique ou très étrange ?


Voir Aussi

 


Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire