Anesthésie locale

Qu’est-ce que l’anesthésie locale ?

C’est une procédure médicale qui consiste à insensibiliser une partie du corps pour éviter au patient de ressentir une douleur trop pénible à tenir.

Pourquoi l’anesthésie locale est-elle importante ?

L’anesthésie locale est importante, car elle permet de ne pas anesthésier le corps en entier, et ne modifie pas l’état de conscience. La femme enceinte peut donc accoucher en étant anesthésiée localement et toujours consciente lors de son accouchement. L’exemple le plus fréquent d’anesthésie locale lors d’une grossesse est la péridurale.

En savoir plus sur l’anesthésie locale

Il existe deux types d’anesthésies locales : celles du haut du corps et celles autour de la moelle épinière. Lorsqu’une partie du haut du corps est anesthésiée localement, telle que le visage, le ventre ou les membres supérieurs et inférieurs, un ou plusieurs nerfs sont piqués par une seringue pour être insensibilisés. Pour les zones autour de la moelle épinière, on parle d’anesthésie péri-médullaire. Généralement il n’existe que deux types d’anesthésie péri-médullaire : la péridurale et la rachianesthésie. Là encore, les nerfs sont piqués à l’aide d’une seringue pour être insensibilisés.

Un peu de lecture sur l’anesthésie locale

La péridurale : petite piqûre de rappel !


Tout savoir sur la péridurale ? Les conseils d’une sage-femme

La péridurale, comment ça se passe ?

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire