Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop Grossesse

Quand mes parents sont devenus grand-parents…

Il n’y a pas que la vie de jeunes parents qui changent quand ils ont un enfant… Il y a aussi celle de leurs propres parents qui vont devenir grands-parents… Papa et maman deviennent papy et mamie avec un nouveau rôle à jouer ! Et ce n’est pas toujours facile de trouver sa place…

Quand j’ai annoncé à mes parents que j’étais enceinte

Cela a été le feu d’artifice… Ils l’attendaient depuis tellement longtemps, depuis que mon frère et moi sont partis de la maison… Je pense qu’il leur fallait une nouvelle étape dans leur vie et cela a été celle de devenir grand-parents…

Ma grossesse s’est vraiment bien passée. Nous avons retrouvé de beaux moments de complicité avec ma mère. Elle était folle de joie et me faisait partager ses expériences… Nous avons vraiment vécu ces neuf mois toutes les deux, entre shopping, photos et confidences…

Et le grand jour est arrivé !

Il y a peu, j’en ai rediscuté avec mon père qui m’a avoué que c’était le plus beau jour de sa vie. Il a été beaucoup plus ému que pendant mon mariage… Ce jour-là, mes parents étaient évidemment dans ma chambre à attendre notre retour de la salle d’accouchement. J’ai été très fière de leur présenter leur petite fille. Au premier regard, j’ai su qu’elle serait pourrie gâtée et profondément aimée…

Je me suis alors rendue compte du beau rôle que tiennent un papy et une mamie ! Au diable les consignes d’éducation, ma fille est la reine de la maison ! Elle n’a que 6 mois mais elle comprend déjà que chez les grand-parents, tout est permis… Si elle veut les bras, elle les a ! Si elle veut dormir dans le lit, elle le fait ! Je l’avoue, j’ai un peu de mal avec ces situations que je dois rétablir quand elle rentre à la maison. Mais je pense que c’est ça aussi le rôle des parents : jouer les méchants à côté des gentils grand-parents ! Et encore, elle n’en est qu’à dormir, manger et jouer avec ses peluches. Qu’est-ce que ce sera quand elle sera plus grande et qu’elle voudra manger des bonbons avant le repas ?!

Je sais aussi qu’elle sera beaucoup trop gâtée… Nous avons vécu notre premier Noël en famille et inutile de vous décrire la montagne de cadeaux qu’il y avait sous le sapin ! Je ne suis pas sûre que nous ferons le poids face aux moyens de mes parents… Et si ma fille me demandait un jour de vivre chez eux ? Je crois que ça me briserait le cœur…


Mais malgré ces petits désagréments…

Je pense, tout le monde connaît, je les remercie du fond du cœur d’être aussi présents. Je sais que ma fille ne manquera de rien et surtout pas d’amour. Et même entre nous, ça a renforcé notre relation… Je comprends maintenant pourquoi ils m’interdisaient de sortir après minuit quand j’étais jeune ou pourquoi ils insistaient pour que je dise tout le temps bonjour et merci quand j’étais petite…

A mon tour maintenant d’élever ma fille comme ils l’ont fait…

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire