Témoignage : Ophélie raconte son accouchement en photos

Malgré un accouchement qui ne s’est pas déroulé comme prévu, Ophélie gardera des souvenirs inoubliables de ces instants et plus particulièrement grâce à Marie Dallagnol. La photographe a capturé tous ces instants de bonheur.

Crédits Photos : ©mariedallagnolMDPIX

L’accouchement photographié par Marie est votre 1er  ?

Oui c’est le premier que je fais photographier, mais l’idée m’avait déjà traversée l’esprit pour mon premier accouchement.

Comment cela s’est-il passé ?

J’étais déjà dans ma bulle à gérer mes contractions quand Marie est arrivée. Elle s’est installée, tout s’est très bien déroulé jusqu’à la naissance de ma fille.J’ai ensuite fais une hémorragie. Ils ont du m’opérer,mais tout s’est très bien terminé.

 

Aviez-vous des craintes concernant l’accouchement ?

J’avais effectivement quelques craintes concernant l’accouchement car j’ai été obligé d’accepter le déclenchement de celui-ci. J’avais atteint la limite de grossesse c’est à dire 42 s+2. J’avais peur de ne pas pouvoir réussir à supporter la douleur suite au déclenchement.

Pourquoi avez-vous souhaité que Marie capture cet événement ?

J’ai souhaité capturé ce moment unique, car je me suis rendu compte après mon premier accouchement qu’avec le temps on oublie certains détails. J’avais aussi envie de pouvoir revivre à travers une photos la première rencontre, le premier regard qui est un moment unique et magique. Il y a une citation que j’apprécie beaucoup et qui donne tout son sens de Martine FRANCK « Une photographie, c’est un fragment de temps qui ne reviendra pas ». J’ai choisie Marie car je suivais déjà sont travail et il me plaisais énorment. Je trouve que ses photos dégage quelque choses de fort en émotions peut importe le thème. C’est une photographe comme elle que je voulais!


Comment l’équipe qui vous a accouchée a réagi à la présence de Marie ?

J’ai été très agréablement surprise par l’investissement de l’équipe afin que je puisse réaliser mon projet . L’équipe à mon point de vue a vraiment laissé Marie travailler sans aucune contrainte mise à part évidement lors de mon opération où elle a dû sortir de la salle.

Crédits Photos : ©mariedallagnolMDPIX
Aujourd’hui quand vous revoyez les photos, que ressentez-vous ?

Quand je regarde le travail de Marie, les instants magique qu’elle a su mettre en valeur grâce à son professionnalisme, je suis à chaque fois très émue de pouvoir revivre toutes les émotions de mon accouchement… Je suis très heureuse et reconnaissante du travail que Marie a accompli !!

Crédits Photos : ©mariedallagnolMDPIX

Si vous deviez recommencer l’expérience, le feriez-vous ? Pourquoi ?

Je referais l’expérience tout de suite, Marie est une personne simple avec qui on se sent bien et on est à l’aise très rapidement. Une confiance mutuelle s’est installé très facilement. Marie est une passionnée de son métier et ça se voit, je savais que je n’allais pas être déçu, cela s’est confirmé quand j’ai reçu la fameuse clé USB … Un GRAND merci encore à elle.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire