Beauté enceinte : 4 astuces pour être glamour enceinte !

Enceinte, votre corps se transforme au fil des mois. Ce changement peut parfois entraîner de petits désagréments. Acné ou peau sèche, vergetures, cheveux gras ou cassants… Vous ne vous sentez plus aussi belle qu’avant et, parfois, avez tendance à vous négliger. C’est l’ultime erreur à ne pas commettre ! Voici quatre habitudes à adopter, de jour comme de nuit, pour une grossesse glamour.

1. Le kit maquillage de la femme enceinte, l’allié beauté !
Enceinte, votre peau peut devenir tantôt sèche tantôt grasse ou acnéique, ce qui peut laisser des taches. Dans votre trousse à maquillage, n’utilisez que des produits qui conviennent à votre type de peau (tolérance peau grasse/sèche/acnéique).

  • Utilisez soit le bâton correcteur hydratant, soit l’anti-cerne pour les taches du visage ou les cernes.
  • Vous aurez aussi besoin du fond de teint, du fard à joues et de votre rouge à lèvres préféré.
  • Pour de meilleurs résultats, appliquez d’abord le correcteur puis votre fond de teint. Utilisez le fond de teint uniquement aux endroits où vous n’appliquez pas de correcteur. Faites attention à ne pas appliquer les deux en même temps, car cela annulerait l’effet du correcteur.

2. Nourrissez votre peau durant la grossesse
Le beurre de cacao est un hydratant naturel que vous pouvez appliquer sur votre joli bidon rond et sur vos seins. C’est sans danger et cela vous aidera à prévenir les vergetures ou du moins en limiter les marques visibles. Vous pouvez aussi opter pour un produit hydratant qui fait aussi office d’écran solaire.

3. Ne négligez pas la beauté de vos cheveux pendant votre grossesse !
Prenez soin de vos cheveux. Durant la grossesse, les cheveux de la femme enceinte changent du tout au tout. Les cheveux lisses ont tendance à devenir bouclés, les cheveux bouclés deviennent lisses, les cheveux gras deviennent plus gras et les cheveux secs deviennent cassants. Trouvez une nouvelle coupe qui vous plaise tout en adoptant des soins spéciaux pour leur rendre leur beauté naturelle.


Toutefois, on conseille aux futures mamans de ne se colorer les cheveux qu’après le premier trimestre, les risques de malformations chez le bébé sont amoindris ou inexistants à cette période de la grossesse. Une autre option serait de se colorer les mèches uniquement, de sorte que le colorant ne pénètre pas la circulation sanguine – et donc la barrière placentaire – via le cuir chevelu. Si vous ne faites pas d’allergie, vous pouvez aussi utiliser le Henné, produit colorant naturel. Pour vous rassurer, prenez conseil auprès d’une coiffeuse.

4. La garde-robe, l’indispensable révélateur de féminité
Durant la grossesse, il est important de chouchouter la femme que vous êtes. Oubliez les vêtements de grossesse trop amples et les pantalons baggy et surtout, résistez à l’envie de piquer les chemises de Jules. C’est très tendance de montrer le ventre qui s’arrondit. Ne tentez pas de le cacher, vous serez diablement sexy dans des vêtements confortables qui épousent à merveille vos formes et vos rondeurs. On adore les femmes enceintes qui exposent leur féminité !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire